"Biggie Stardust" : le mashup de David Bowie & The Notorious B.I.G.

By Anne-Lyse Renaut
14 Jan 2016

Deux légendes réunies sur un track. Voici le mashup réalisé par l'Américain Terry urban entre le titre "Moonage Daydream" de David Bowie et les flows du rappeur Notorious B.I.G.

1972 : naissance de Ziggy Stardust et de Notorious B.I.G

Depuis le 10 janvier dernier, chacun trouve une façon ou autre de rendre hommage à David Bowie, celle du DJ Terry Urban s'est muée en un mashup plutôt réussi entre la guitare électrique de chanteur britannique et les flows de Notorius B.I.G. Coïncidence ou acte prémédité ? Peu importe. Il se trouve que David Bowie a créé son alter-égo Ziggy Stardust en 1972 à l'occasion la sortie de son cinquième album, sur lequel figure la chanson "Moonage Daydream" remixé par Terry Urban. 1972... (roulements de tambours) Une année qui correspond également à la naissance de Notorious B.I.G !

Autre point de liaison. Ce mashup aurait peut-être même plu à David Bowie. Et pour cause, le chanteur britannique n'a jamais caché son attirance pour le hip hop. Pour rappel, "The Thin White Duke" n'a pas hésité à chanter en duo avec Puff Daddy en 2001, le titre "American Dream" pour le bande originale du film Training Day. Qui plus est, lors d'une interview accordée au magazine Rolling Stone en novembre dernier, le producteur de David Bowie, Tony Visconti, a avoué qu'ils écoutaient Kendrick Lamar pendant l'enregistrement du dernier album "Blackstar" :

"Nous écoutions beaucoup de Kendrick Lamar. Nous aimons le fait que Kendrick soit si ouvert d'esprit, et qu'il ne soit pas allé vers un pur album de hip-hop. Il a tout jeté dedans, et c'est exactement ce que nous voulions faire. Le but, de plein de manières, était d'éviter totalement le rock & roll."

Bref, un mashup hip hop/rock en hommage à deux légendes... On vous laisse écouter.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés