"Best Friend" : Young Thug frôle-t-il le génie (ou la folie) ?

By Tawfik Akachar
16 Sep 2015

Young Thug fait partie de ces artistes difficiles à classer, navigant bien souvent entre le visionnaire et la gaudriole. La ligne est souvent assez fine, après tout. Son dernier clip, Best Friend, nous laisse dubitatif.

Le meilleur ami de Thugger, c'est Young Thug, et inversement. D'ailleurs, c'est ici son chauffeur aussi. Bref, on arrive pas à savoir lequel de ses doubles est le génie dans cette affaire. On a pu récemment voir Young Thug dans une interview plutôt décalée chez Tim Westwood ou alors à Rock en Seine, pour un live plutôt décevant. Après avoir repoussé la sortie de sa mixtape Slime Season, initialement prévue pour le 4 Juillet, le protégé de Birdman a sorti 3 sons, histoire de nous faire patienter.

C'est dans ce contexte qu'arrive donc "Best Friend", track pour le coup plutôt réussi, avec une production encore une fois impeccable de London on The Track (Waka Flocka, T.I., Gucci Mane etc...). Ce quatrième extrait nous donne l'eau à la bouche, et si on fait abstraction de ce clip, ça frise la perfection. Young Thug est de ceux qui sont hyper productifs. Dans cet incessant flot de release, souvent difficile de dénicher les perles rares et pour le coup, "Best Friend", la chanson, est sûrement de celles-ci.

Toujours est-il que le clip est assez gênant. En fait, on ne comprend pas grand chose, pas de cohérence entre les plans et l'idée initiale, et puis, les effets sont quand même très cheap. C'est super drôle quand même (en tout cas, la capture ci-dessous). Que penser, donc? Young Thug a peut-être sorti un truc qui sera regardé dans 10 ans et tout le monde s'accordera sur le génie d'une telle réalisation (co-réalisation, en fait). En attendant, c'est drôle à regarder, et ça fait parler de la mixtape qui arrive. Bingo.

Young Thug qui s'apprête à coucher avec Young Thug.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés