NmweQ43916w

"Bené" de PNL : les records en tête pour le duo français

By Tawfik Akachar
14 Fév 2017

Très attendu, le clip de "Bené" de PNL est finalement sorti vendredi soir. Une vidéo cryptique qui annonce peut-être une suite. Une chose est sûre, le record est en vue(s).

Le duo des Tarterêts enchaîne les succès. La sortie événement de leur troisième opus, Dans La Légende, a su remuer l'univers du rap, aussi bien en France qu'à l'étranger. Tant et si bien que les organisateurs de Coachella annonçaintt les deux frères sur le line up de leur événement, il y a de ça quelques semaines.

Avec un engouement populaire rarement atteint pour des artistes rap en France, la pression qui ne s'est jamais vraiment montrée, finit par se pointer ici. Si "Naha" et "Onizuka" ont plutôt agréablement surpris les fans, cette troisième partie, attendue depuis novembre dernier, semble laisser un goût amer dans la bouche de certains. Génial ici, réussi par là, trop cryptique, "insensé" même pour certains, le troisième volet des aventures d'Ademo et Nos ne laisse personne indifférent.

Un clip aux allures de polar

Le court métrage / clip s'ouvre sur un avertissement, écrit ici en français et en anglais : "Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs, notamment des plus jeunes". On est dans la continuité du récit porté par Kamerameha et Mess dans les deux premières parties : "Débrouille", revanche et honneur sont toujours au centre de l'intrigue. Ce qui peut déplaire ici, c'est que "Bené" n'apporte que très peu de réponses aux questions et aux pistes qui sont avancées dans les deux premières parties. On est loin de l'ambiance estivale et tropicale qu'évoque le beat low tempo du track.

Avec ses allures de polar, l'oeuvre vidéographique de PNL continue à s'alourdir, au sens propre comme au figuré. D'un coté, les moyens mis en oeuvre et l'investissement du groupe sont plus conséquent. De l'autre, une partie des fans ne retrouve pas ce qu'elle est venue chercher. Une bonne chose, peut-être, si la suite est à la hauteur des attentes et de l'engouement créé.

Une suite pour bientôt ?

Toujours est-il que, malgré les apparents défauts, "Bené" part sur des bases pour le moins virales : en un week-end, le clip cumule plus de 6 millions de vues. Peut-être le meilleur "départ" sur Youtube pour le duo. Une suite est prévue et il y a fort à parier que cette dernière arrive avant que le duo ne s'envole pour la Californie...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés