Skip to content

“Avicii : True Story”, un documentaire sans filtre ?

Un réalisateur a suivi pendant 4 ans Avicii, avant que ce dernier ne décide d’arrêter la scène. Le résultat ? “Avicii : True Story”, un documentaire sur la vie derrière le succès du producteur. Ah ?

Souvenez-vous, c’était il y a moins d’un an… À 26 ans, Avicii annonçait qu’il mettait fin à sa carrière pour une durée indéterminée : “Mon chemin a été couronné de succès mais ça n’a pas été sans embûches. Je suis devenu adulte en grandissant comme artiste, j’ai appris à mieux me connaître et j’ai réalisé qu’il y a tellement de choses que j’aimerais faire dans ma vie. Je m’intéresse à beaucoup de domaines mais j’ai si peu de temps pour les explorer”. Alors plutôt que de prendre 15 jours de vacances comme tout le monde, l’auteur des titres comme “Wake Me Up” et “Waiting For Love” décidait de prendre sa retraite (oui, à 26 ans…). Les raisons annoncées restaient assez floues. Seule certitude : la jeune pousse de l’EDM l’aurait fait pour sa santé, suite notamment à une pancréatite due à l’excès de boissons. C’est sûr que quand on embarque en tournée un ado de 18 ans, il faut s’attendre à quelques dérapages…

Quoi qu’il en soit, un certain Levan Tsikushvili a suivi Tim Bergling (le vrai nom d’Avicii) pendant 4 ans afin de faire un film “brutalement honnête” sur l’intéressé : “Tout le monde connaît Avicii mais peu de gens connaissent Tim. Je pense que ce documentaire montre réellement le combat de Tim ainsi que sa force de caractère. Être une superstar mondiale n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît sur Instagram” (sic).

“Un conte relatant la dureté de la vie…”

Diffusé en exclusivité dans les cinémas Pathé de France le lundi 20 novembre à 20h pour une séance unique, Avicii : True Story nous promet donc “un conte relatant de la dureté de la vie, du tourbillon de la célébrité du point de vue de l’artiste”. Faut-il donc croire à cette perspective de découvrir un des plus gros vendeurs de musiques électroniques de sa génération sans filtres ? On a du mal à y croire, d’autant plus que la sortie de ce court métrage arrive peu de temps après l’arrivée dans les bacs du troisième album de l’artiste (oui, ce dernier est finalement rentré de ses vacances super-prolongées).

Si vous êtes néanmoins curieux d’en découvrir (un peu) plus sur cette figure de l’EDM, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre billet sur le site des cinémas Pathé. Sachez juste que le documentaire sera suivi du concert filmé lors de sa dernière prestation le 28 août 2016 à Ibiza. On préfère prévenir…

“Avicii : True Story” diffusé en exclusivité dans les cinémas Pathé de France le lundi 20 novembre 2017 à 20h
Tarifs conseillés : 14€ (Tarif Plein) et 10€ (Tarif Réduit : Étudiants et -18 ans)