"All Is By My Side" : à quoi ça ressemble un André 3000 en Jimi Hendrix ?

By Mathias Deshours
04 Juil 2014

Un rappeur ultra célèbre pour jouer la plus grande icône de la guitare, ça ne peut que marcher non ? Peut-être mais le trailer sous-entend que ça boite un tantinet.

La première bande annonce pour "All Is By My Side", le biopic dédié à Jimi Hendrix vient d'être dévoilé. Cela fait des semaines que le projet génère rumeurs et démentis et ces quelques images permettent de mieux situer l'état du projet. S'il est très enthousiasmant de retrouver le scénariste de l'effroyable et magnifique "12 Years a Slave" aux commandes du projet, il demeure quelques incertitudes.

Hendrix est joué par André 3000 (charismatique leader d'Outkast) qui, on s'en doutait, semble meilleur sosie qu'acteur, comme c'est souvent le cas niveau biopics musicaux (sauf pour des merveilles comme Control). L'angle quant à lui laisse deviner un résultat plutôt mélo, puisque l'on retrouve Hendrix entre 66 et 67 à Londres, au matin de sa gloire, lorsque la tendre moitié de Keith Richards, Linda Keith (jouée par Imogen Poots) lui fait une courte échelle vers le succès. On élude donc son enfance très solitaire, indispensable pour comprendre le personnage et son décès sordide en pleine descente artistique fournissant un portrait qui risque d'être à taille réduite. Pour finir, suite à un imbroglio juridique lié au copyrights, aucune chanson de Jimi Hendrix n'apparaitra dans le biopic. All Is By My Side, ne laisse pas craindre le pire mais le projet semble néanmoins bien moins enthousiasmant que ce que l'idée suscite.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés