Skip to content

“Aitana” : Acid Fountain n’attend pas la neige pour réchauffer les coeurs

La nouvelle tape Acid Fountain est ce qu’il y a de plus beau pour se planquer en attendant 2016.

Richard Frances, patron du vertueux label Hylé Tapes est ce genre de type qui abandonne le dîner du réveillon pendant l’entrée pour revenir s’attabler au moment du dessert, ayant sorti un nouveau disque pendant que toute l’audience était occupée à avaler la dinde. On force le trait, mais il faut avouer que le boss ne s’est pas réservé le meilleur créneau en sortant aujourd’hui une nouvelle et belle odyssée électronique sous son pseudo Acid Fountain.

Car oui, Aitana, la livraison qui succède au Fauna Diction sorti en début d’année est une petite merveille : s’il neigeait aujourd’hui, on quitterait le bureau sur le champs pour se réfugier sous un plaid et regarder par la fenêtre tout le jour en écoutant cet enchaînement de textures digi-spatiales gravir les montagnes russes que l’artiste leur a concocté.

Du hit dancey “Ravins” à la gemme Black Zone Myth Chantisante qu’est “Ssafari”, vous partez pour vous embarquer dans un merveilleux voyage électronique en cliquant sur play. On est le 29 décembre, ce qui ne vous laisse aucun choix : vous n’avez absolument rien de mieux à faire que de monter le volume et vous laisser porter une petite demie heure durant dans ces paysages neigeux et embrumés.