"AGNT" : le Uber du booking DJ

By Léopold Lemarchand
13 Sep 2016

Viet Nguyen et Mike Henderson ont mis au point une application mobile qui risque de révolutionner le booking DJ. Celle-ci met, en effet, directement en relation les promoteurs et les DJs en fonction des critères recherchés. On vous explique le projet.

On ne vous apprendra pas que vos DJs préférés ne se retrouvent pas derrière les platines de tel ou tel club par magie. Tous sont contactés en amont d'un événement, par le biais de leur agence de booking. Récemment, le promoteur Viet Nguyen et le DJ Mike Henderson se sont associés pour créer AGNT, une nouvelle manière bien plus fluide, intuitive et rapide de booker un artiste grâce à une application mobile.

Un lien direct entre promoteurs et DJs

Tout comme vous pouvez commander un Uber pour vous emmener à tel endroit, AGNT permet aux promoteurs de soirées de "commander" un DJ en fonction de leurs besoins. Les artistes inscrits sur l'application ont préalablement précisé diverses informations comme leur lieu d'habitation, leur style de musique, l'équipement dont il/ elle a besoin, le coût de leur prestation et, bien sûr, leurs disponibilités. Pour le promoteur, c'est alors très simple : il lui suffit de lancer une recherche en spécifiant ses critères souhaités et d'envoyer une demande au DJ qui l'intéresse. Bien qu'ouverte à tous, l'application est évidemment d'avantage utilisée par les petits artistes locaux qui cherchent à renflouer en peu plus leur agenda et/ ou qui ne dispose pas (encore ?) d'une agence de booking.

Selon le magazine DJ Tech Tools, il y a à ce jour entre 25 et 30 réservations par semaine et le service a déjà été adopté par plusieurs gros organisateurs de soirées et de festivals, à l'image de Live Nation. AGNT n'est pour le moment disponible que dans quelques villes du nord des États-Unis et les créateurs souhaitent d'abord convenablement se mettre en place là-bas avant de conquérir l'Europe.

En attendant, vous pouvez voir à quoi ressemble la bête grâce à ce teaser.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés