Skip to content

“Absolut” : on s’échappe avec le nouveau clip d’Equateur

Equateur met des images sur "Absolut"

Un pas de plus vers l’album d’Equateur. Après nous avoir offert son nouveau single “Absolut” il y a quelques jours, le producteur nous en dévoile désormais le clip.

Le mois dernier, nous n’avions pas manqué de vous parler de “Absolut”, le tout nouveau titre de Charles Rocher aka Equateur. Deux ans après la sortie de l’EP “The Lava”, ce track marque le grand retour du producteur et risque fort de vous suivre cet été. Cette ballade electro new nave, sur laquelle il a laissé la jeune Sophie Tith poser sa voix, s’illustre aujourd’hui avec un joli clip.

Réalisé par Frank S. Ychou, le clip met en scène une jeune femme séquestrée invoquant une force surnaturelle pour se libérer d’un destin tragique… inévitable ? On ne vous en dit pas plus et vous laisse regarder l’oeuvre grâce au lecteur ci-dessus.

Ce single est le premier extrait de Burn The Sun, le prochain opus d’Equateur. En attendant d’obtenir plus d’informations, nous avons tenu à poser quelques questions au producteur concernant ce nouveau projet.

Villa Schweppes : Voilà deux ans que tu n’as pas sorti de production. Que s’est-il passé pour toi pendant ce temps ?

Equateur : En fait j’ai publié sur mon soundcloud des remix sous le nom “Planet Quito”. J’ai composé beaucoup de nouveaux titres pour la suite d’Equateur et fini l’album. J’ai aussi composé des prods avec ma touche Electro chill pour les proposer à des rappeurs. J’en ai également profité pour développer mon studio d’enregistrement à Paris. Ça me permet aujourd’hui d’être totalement indépendant et de travailler librement avec de nouveaux artistes.

Tu marques ton retour avec un track avec Sophie Tith, gagnante de l’édition 2013 de la Nouvelle Star. Comment s’est fait la rencontre ?

Equateur : La rencontre a été initiée par Sinclair qui m’a beaucoup soutenu en me prêtant du matériel quand le duo a splitté en Mars 2015. Il a également joué un rôle déterminant car c’est lui qui m’a vivement conseillé pour que Sophie-Tith chante le refrain sur le titre et il avait bien raison ! J’ai rencontré Sophie-Tith lors de l’enregistrement dans mon studio. J’ai tout de suite été sous le charme de cette artiste. La voix, le talent, la vivacité, le look : elle a tout. En à peine 20 minutes on a fait l’enregistrement des voix. C’était magique de voir cette fille de 19 ans longiligne chanter avec cette voix si grave. Elle a donné une autre dimension au single. J’espère faire d’autres chansons avec elle.

On a pu lire que ton prochain album, Burn The Sun, risqué de sortir cet été. Tu peux nous en dire plus ?

Equateur : Finalement il sortira à la rentrée avec un ou deux clips ! Il m’aura fallu 4 ans de composition et d’écriture pour réunir une dizaine de titres avec un ADN musical commun emprunté à la Pop et l’Electro. L’album retrace une vie mouvementée entre spleen, amour, érotisme, espace, rupture ,dépression, angoisse, fantasme, renaissance… Il est actuellement entrain d’être mixé et masterisé dans les studios Hollywoodiens de Dave Isaac, producteur et ingénieur du son aux 3 grammy awards qui a travaillé avec Madonna, Michael jackson, Prince, Eminem, Eric Clapton. Une chance inouïe d’avoir ce magicien !

On peut s’attendre à d’autres collaborations aussi “unexpected” que Sophie Tith ?

Equateur : Il y a une autre collaboration sur deux titres de l’album avec Sebastien Moumon qui est un fabricant de synthétiseur, compositeur et programmeur qui a rejoué avec ses synthétiseurs RSF français des années 80 et ses modules Kobol. Ça a donné une sacré couleur à l’arrivée. Et puis Dave Isaac a joué des cocottes de guitares sur quelques chansons.

On te croise où cet été ?

Equateur : On me croisera pour une release party de l’album avec Excusemyparty pour une super soirée où je mixerais avec des amis.

Pour rester dans le thème et se quitter en musique : ton tube de l’été (pour le moment), c’est quoi ?

Equateur : La dernière relesase de Boogie Vice : au top de la Deep !