Newsletter
Le Comptoir Général
Le Comptoir Général

Le Comptoir Général

Catégorie : bar

Adresse : 80 quai de Jemmapes 75010 PARIS

Horaires : 18h00-02h00

Tel : 01 44 88 24 48

Site : http://www.lecomptoirgeneral.com/

Voir plus

Adresse : 80 quai de Jemmapes 75010 PARIS

Horaires : 18h00-02h00

Tel : 01 44 88 24 48

Site : http://www.lecomptoirgeneral.com/

En savoir plus sur Le Comptoir Général

Un manoir envahi par la jungle ? Une vieille bibliothèque ? La caverne d'Alibaba ? Le Comptoir Général, c'est un peu de tout ça, et encore beaucoup plus. Bien caché dans une arrière-cour, sur les quais du Canal Saint-Martin dans le Xème arrondissement de Paris, ce lieu atypique, aujourd'hui fondation, se dévoile aux initiés venus s'y évader le temps d'une soirée.

Le Comptoir Général, c'est un lieu pas comme les autres, sorti tout droit de l'imagination de l'agence artistique militante Secousse et érigé à la gloire de "l'Art Ghetto". À la fois restaurant, bar, bibliothèque et brocante, musée ou parc d'attraction, cet endroit aux mille facettes se découvre et s'apprivoise soirée après soirée.

Car le Comptoir Général n'est pas qu'un bar. C'est aussi un lieu pluriel à la programmation riche, un véritable incubateur de projets. Le Comptoir Général soutient en effet de nombreux projets solidaires, dans des domaines aussi variés que la politique, l'alimentation, l'éductation, la mode. Plus qu'un bar, c'est un véritable lieu de vie, animé par une âme dévouée aux autres.

Dès la porte d'entrée franchie, on a l'impression d'avoir quitté le Xème arrondissement, tant le Comptoir Général fascine par sa décoration. Le couloir d'entrée, au tapis rouge et aux lustres poussiéreux, semble tout droit sorti d'une autre époque.

En continuant tout droit, on débouche sur une salle gigantesque à la lumière tamisée, meublée de fauteuils dépareillés et d'objets hétéroclites. Le bon plan ? Y sortir tôt pour profiter des canapés les plus confortables et de la douceur de la musique afro.

Au bar, on pourra commander un demi de bière bio pour la modique somme de 3,5€ ou se tourner vers le cocktail de la maison : le Secousse ! Mélangeant bissap, vodka, fruit de la passion et concombre, il illustre parfaitement le mélange des cultures à l'oeuvre dans ces lieux.

Pour continuer la soirée, il faut sortir de la salle et se rendre dans la seconde pièce, où se trouve le restaurant qui propose chaque soir un menu différent : on y mange, en musique, des assiettes savoureuses et exotiques. Attention toutefois : les places se font rapidement rares !

Les dernières infos sur Le Comptoir Général

8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016 8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016 Soirées à Paris / 26.10.2016

À proximité de Le Comptoir Général

les plus consultés