Newsletter
Yuksek
Yuksek

Yuksek

Pays : France

En savoir plus sur Yuksek

Yuksek, au départ Pierre-Alexandre Busson, né en 1977 à Reims, est un artiste de la scène électro française, mais aussi un producteur. Pourtant, après dix ans de conservatoire, avec une formation classique, à 17 ans, rien ne le prédestinait à ce genre musical. Le pseudonyme qu'il se choisit veut dire "haut" en turc. Talentueux, le jeune homme collabore à de nombreux projets. Il acquiert la reconnaissance du public, lui permettant ainsi de se produire aux quatre coins de la planète. Seul, ou avec les groupes auxquels il collabore.

En 2009, une reconnaissance plus grande encore le propulse sur le devant de la scène. Les médias l'invitent. Ce qui permet au grand public de découvrir ce garçon tout simple, sympa, qui propage sa musique dans les endroits les plus branchés du globe. Cette notoriété, il va notamment la devoir à la publicité, puisqu'un de ses titres sert de support musical à une grande firme automobile française. Une belle vitrine pour faire découvrir au plus grand nombre son talent.

La consécration aurait pu être sa nomination aux Victoires de la Musique, en 2012, dans la catégorie meilleur album de musique électronique, ou dance.

Mais, aujourd'hui encore, Yuksek a frappé un grand coup sur les écrans. Il a remixé un titre que des millions de gens écoutent chaque jour. Et comme le clip qui accompagne sa musique, dans une publicité pour Evian, est vraiment génial ; nul doute que cette création restera dans les mémoires.

Cette année Yuksek crée son label, Party Fine et produit déjà de jolies sigantures comme Juveniles ou encore le DJ qui monte Le Crayon.

Suivez Yuksek sur son Tumblr

Les dernières infos sur Yuksek

Autour de Yuksek

les plus consultés