Newsletter
Woodkid
Woodkid

Woodkid

Pays : France

Site : www.woodkid.com

En savoir plus sur Woodkid

Yoann Lemoine, né en 1983, s'est fait connaître des plus grands grâce à ses talents de photographe, mais c'est toujours le monde de la musique qui l'a véritablement attiré. Pour toucher du doigt cet univers, l'artiste a d'abord commencé à réaliser des clips pour Katy Perry, Moby et Yelle. Fort de son succès musical, il décide finalement d'assouvir sa passion pour le son : Yoann Lemoine devient alors Woodkid et donne naissance à un univers fantasmagorique et fascinant. Oscillant quelque part entre pop, folk, rock alternatif et électro, le monde de l'artiste reste marqué par son passé de photographe. L'esthétisme de ses clips, dont le célèbre " Iron ", est d'une beauté à la fois pure et décalée. Woodkid surprend et séduit ; le mariage de la musique et de la photographie est incontestablement une réussite !

Pendant longtemps, Woodkid s'est contenté d'immortaliser la beauté sur pellicules, troquant parfois sa casquette de photographe pour devenir réalisateur. Dans ses campagnes de publicité pour Vogue ou Lipton, le jeune homme a imposé son univers à la fois brutal et surréel. On est forcément séduit par sa vision du monde, qui nous plonge dans un tout autre monde.

C'est en 2013 que Woodkid connut une véritable consécration : son premier album, "The Golden Age", a été vendu à 50 000 exemplaires en France. C'est donc un disque d'or ; et on comprend pourquoi ! Le jeune artiste a commencé sa tournée européenne au mois d'avril 2013, posant ses valises à Strasbourg et à Bourges pour le plus grand plaisir de nos oreilles. L'artiste a déjà chanté plusieurs de ses titres sur scène avec sa muse, Lana Del Rey ! Retrouvez-le sur www.woodkid.com.

Les dernières infos sur Woodkid

Woodkid fait de "Happy" une chanson triste Woodkid fait de "Happy" une chanson triste Scène française / 27.03.2014

Autour de Woodkid

les plus consultés