Newsletter
The XX
The XX

The XX

En savoir plus sur The XX

Groupe de pop-rock anglais

Romy Madley-Croft, Oliver Sim et Jamie Smith

The XX est un groupe de rock londonien qui a vu le jour en 2005. Il se compose aujourd'hui, après le départ de l'un des membres en 2009, de Romy Madley-Croft, chanteuse et guitariste, Oliver Sim, chanteur et bassiste, et enfin Jamie Smith, qui joue du synthétiseur. Le groupe est l'une des plus importantes révélations de la pop de ces dernières années.

Avant d'être un groupe composé de trois membres, The XX est un duo formé par Romy Madley-Croft et Oliver Sim. Les deux jeunes gens se lancent dans la musique alors qu'ils n'ont que 15 ans. En 2009, The XX sort un premier album éponyme sur le label Young Turks. Celui-ci connaît un grand succès et le titre "Crystalised" est élu Single de la semaine par iTunes. Différents autres morceaux sont utilisés pour des séries télévisées et des évènements médiatiques.

En 2010, le scénariste et producteur américain Matt Groening sélectionne The XX pour deux représentations au festival All Tomorrow's Parties. Sa réputation acquise, le groupe participe à de nombreux autres festivals populaires tels que le festival itinérant Lollapalooza. Toujours en 2010, le morceau "Intro" de l'album XX est repris par la chanteuse Rihanna. L'album reçoit finalement le Mercury Music Prize. En 2012, le groupe sort son deuxième album intitulé "Coexist" sur le label Young Turks.

Entre les deux albums, The XX sort plusieurs singles et EP dont "Teardrops", "Islands Remixes" et "Tour EP".

Pour plus d'infos sur The XX : www.thexx.info

Les dernières infos sur The XX

The XX sont sur le point de revenir... The XX sont sur le point de revenir... Actu musique / 11.10.2016

les plus consultés