Newsletter
Sébastien Tellier
Sébastien Tellier

Sébastien Tellier

Pays : France

En savoir plus sur Sébastien Tellier

S'il est un phénomène incontournable dans l'univers musical actuel, c'est bien Sébastien Tellier. Parce que ce garçon a un monde bien à lui, où il aime faire entrer ceux qui ont envie de le suivre. Dans la musique électronique, qui compte pourtant son lot d'originaux, c'est un extraterrestre. Non seulement son style est complètement différent, mais en plus, il est capable de faire la version multi-langues de ses titres.

Le lancement de sa carrière a notamment été marqué par une étroite collaboration avec le groupe Air, qui produira son premier album, avant de le prendre en première partie de ses concerts. Ses titres vont séduire les réalisateurs de cinéma, puisqu'il signera plusieurs bandes originales de films. Ses albums connaissent un succès croissant partout en Europe. Cela conduira Sébastien à tenter un pari un peu fou : participer au concours Eurovision de la chanson en 2008. Il n'obtiendra pas le succès escompté, malgré, là encore, une belle prestation tout en décalage.

Lentement, le style acoustique va être abandonné, au profit d'un style plus électro, fruit du travail avec un des membres de Daft Punk,Guy-Manuel de Homem-Christo, avec lequel il collabore en 2008 sur l'excellent album Sexuality. Certains morceaux ont une connotation sexuelle qui dérange les uns, et séduit les autres. De toute manière, le style de Sébastien Tellier ne peut pas laisser indifférent. On aime, ou on n'aime pas, mais on ne peut pas rester neutre. Surtout que le bonhomme fait tout pour qu'on le remarque. Qu'il fasse l'acteur, ou le chanteur, chacune de ses prestations est remarquée. Il a son public, c'est indéniable, fidèle, prêt à le suivre sur tous les chemins de traverse qu'il empruntera.

Aujourd'hui produit sur le label Record Makers.

Les dernières infos sur Sébastien Tellier

La semaine du 19 au 25 Mai en une playlist! La semaine du 19 au 25 Mai en une playlist! Scène française / 25.05.2014

Autour de Sébastien Tellier

les plus consultés