Newsletter
Robyn
Robyn

Robyn

En savoir plus sur Robyn

Robin Miriam Carlsson alias Robyn est une chanteuse pop dance suédoise née en 1979. Elle est devenue populaire dans les années 90 aux Etats-Unis et en Suède grâce à ses titres "Show Me Love" et "Do You Know (What it Takes)". En France, son succès est plus récent. Tout comme la chanteuse Bjork, elle cultive un look très particulier et celui-ci se retrouve bien souvent dans l'esthétique de ses clips.

La carrière de Robyn démarre très tôt, elle n'a que 16 ans. Après avoir enregistré les génériques de deux émissions suédoise Lilla Sportspegeln et Söndagsöppet, Robyn signe avec le label RCA Records et sort son premier album Robyn Is Here. Son single "Do You Really Want Me" remporte un franc succès. Grâce à "Show Me Love", elle est choisie pour faire les premières parties de la tournée des Backstreet Boys. En 1998, elle sort un nouvel album intitulé My Truth et brille avec le single "Electric". Quelques années plus tard, elle quitte RCA Records pour Jive Records et sort son 3ème album Don't Stop The Music. Il est certifié disque de platine en Suède.

2005 est l'année de la libération pour la chanteuse. Elle quitte à nouveau son label pour monter le sien, Konichiwa Records, et sort dans la foulée Robyn. Elle aura par la suite beaucoup de succès aux Etats-Unis avec le titre "With Every Heartbeat". Entre 2009 et 2011, Robyn sort une trilogie d'albums nommés Body Talk. Le single "Dancing On My Own" passe sur toutes les radios en France. La Suedoise est aujourd'hui une artiste incontournable, collaborant avec Royksopp, s'affirmant librement dans la place à part qu'elle s'est crée dans la pop culture.

Les dernières infos sur Robyn