Newsletter
Record Makers
Record Makers

Record Makers

En savoir plus sur Record Makers

Record Makers, c'est un label indépendant, fondé par le groupe Air en 2000, avec l'aide de deux associés, après la sortie d'un film de Sofia Coppola Virgin Suicides. Les artistes qui signent sous ce label travaillent avec le monde du cinéma, de la mode, ou encore de la publicité. L'univers est plutôt rock, pop, électro. Avec de vrais personnalités, à commencer par le groupe fondateur, qui a un vrai univers, une vraie couleur musicale. L'avantage d'un label indépendant, c'est une plus grande liberté de choix. Tant d'un côté que de l'autre.

Ceux qui signent avec Record Makers, ce sont, pour certains d'entre eux, des refoulés d'autres maisons de disques, pour des raisons diverses. Ces artistes veulent être produits en France, et ils ne trouvent pas de label, comme, par exemple, l'original Sébastien Tellier ou encore Hynolove ou Acid Washed. Ce qui caractérise ces personnages, venus d'horizons différents, comme les fondateurs de la maison, c'est une passion pour les choses différentes. Qu'ils se produisent seuls, ou en groupe, ils ont tous cette fibre novatrice qui les a fait intégrer Record Makers.

Quand on voit le panel proposé, il ne faut pas chercher de lien musical, ni même de lien autre que celui d'un amour sans concession de la musique. Pour Marc Teissier du Cros, et Stéphane Elfassi, les associés du groupe Air dans cette aventure, chaque nouvelle sortie, c'est comme la naissance d'un bébé longtemps désiré. L'aboutissement d'un travail soigné, réalisé par des vrais professionnels, pour de vrais professionnels. Bref, cela ne peut que donner de la bonne musique.

www.recordmakers.com