Newsletter
Mr Oizo
Mr Oizo

Mr Oizo

Pays : France

En savoir plus sur Mr Oizo

Mr Oizo est un ovni identifiable. Ce volatile tient sa force dans sa faculté à produire une musique bizarroïde tout en convainquant un public large. Le célèbre " Flat Beat ", au top des charts dans les années 90 dans plusieurs pays européens, c'est lui. A l'époque, le titre réinventait l'électronique. La formulation du morceau, ces arrangements et la méthode de production étaient inédites. Rien ne prédestinait ce titre à devenir l'un des plus gros cartons électronique des années de la fin du 20ème siècle.

Quentin Dupieux est avant tout un cinéaste. Selon ses dires "le meilleur de sa génération". L'amour pour le cinéma l'a très vite dirigé vers la musique. L'utilisation de musique déjà enregistrées dans des films étant interdite sans redevance aux droits d'auteurs, il décida de produire ses bandes-son lui-même. Voilà comment est arrivée, par hasard, la musique dans sa vie. Pour lui, le travail de l'image et du son sont indissociables.

Quelques mois après le succès de Flat Beat, l'oiseau sort son premier album. Un produit fini plus acide si on le compare a ces précédentes productions qu'il a confectionné seul, dans son studio. Il réalise ensuite quelque clips pour ses amis Alex Gopher ou Sebastien Tellier puis remettra un pied dans la musique en signant sur le gros label de Busy PEd Banger puis sur Brainfeeder notamment.

Les dernières infos sur Mr Oizo

Autour de Mr Oizo

les plus consultés