Newsletter
Mercredi Production
Mercredi Production

Mercredi Production

En savoir plus sur Mercredi Production

Mercredi Production se définit comme une structure d'exploration musicale. En fait, c'est l'oeuvre de deux personnes, Rémy Baiget et José Lagarellos, qui ont permis à cette boîte de production de voir le jour. Tous les deux voulaient organiser des soirées originales entre, et surtout hors des murs des lieux classiques. Parce que, cantonner la musique à certains endroits est très réducteur. Ils ont donc imaginé d'emmener les musiques actuelles, alternatives, partout. Avec cette exigence de qualité qui les caractérise.

Parce que les deux fondateurs de la structure ne sont pas des novices. Rémy s'occupe de la programmation du Rex Club, et José de celle du festival Nuits Sonores. De quoi se rôder pas mal avant de se lancer dans un concept original. De plus, ils sont épaulés par trois autres personnes qui permettent à Mercredi Production de si bien exister. Tanguy Rozenn se charge des relations presse, Thomas Hennebicque de la promotion, et Stéphanie Jourdan de l'identité visuelle. Pour faire de cette structure un acteur différent.

Leur originalité leur permet de démarcher des lieux où la musique actuelle n'est pas encore forcément entrée. Tout l'art de ces producteurs d'un nouveau genre, c'est de surprendre, pour que les gens aient envie de venir. Pour que la curiosité soit titillée. L'agenda de Mercredi Production est bien rempli. Quand une soirée est réussie, le bouche à oreille permet aux organisateurs de se faire connaître. De toute manière, avec leur façon bien à eux de communiquer, les membres de cette boîte de production dynamique n'ont guère de souci à se faire.

www.mercredi-production.tumblr.com

Autour de Mercredi Production