Newsletter
Matthieu Chedid
Matthieu Chedid

Matthieu Chedid

En savoir plus sur Matthieu Chedid

M, de son vrai nom Matthieu Chedid, est un auteur compositeur interprète de talent. Il est né le 21 décembre 1971 en France, à Boulogne-Billancourt. Véritable bête de scène, il chante, joue de la guitare et également du clavier.

Fils du chanteur Louis Chedid, M se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. A l'âge de sept ans, il accompagnera d'ailleurs son père pour les choeurs sur le titre "T'as beau pas être beau", une première expérience de la scène qui renforcera son goût pour le chant.
Plus tard, il fera partie de petits groupes, dans lesquels jouaient également les fils de Laurent Voulzy (Julien Voulzy) ou d'Alain Souchon (Pierre Souchon). Il accompagnera par la suite de nombreux artistes, d'univers musicaux très différents : Tryo, Sinclair, Billy Ze Kick, Vanessa Paradis, Gérard de Palmas, Guesch Patti etc...

Guitariste et multi-instrumentiste accompli, M sort son premier album, intitulé "le Baptême", enregistré dans la maison de campagne familiale en 1997.
Sa collaboration avec Vanessa Paradis sur l'album Bliss en 2000 contribue à le faire connaître et apprécier par le grand public.
En 1999, il sort un deuxième album, intitulé "Je dis Aime" qui rencontre un vif succès.
A l'intérieur de cet album sont contenus différents titres très appréciés par le public : Monde Virtuel, Le complexe du corn-flakes, Onde sensuelle, Mama Sam... , ces tubes marqueront les esprits.
Une carrière fulgurante débute alors, ce personnage folklorique, hauts en couleurs et talentueux n'a pas fini de faire parler de lui... Aujourd'hui, il se produit en concert au niveau international, et fait bien souvent salles combles...

Les dernières infos sur Matthieu Chedid

Solidays 2017 : Still Standing ! Solidays 2017 : Still Standing ! Festivals / 09.06.2017

les plus consultés