Newsletter
M83
M83

M83

En savoir plus sur M83

M83 : sous ce nom mystérieux se cachent deux jeunes gens, originaires d'Antibes, qui se sont rencontrés sur les bancs du lycée. Un groupe qui, dans l'univers musical français, a une place à part, puisqu'il s'est choisi un nom de galaxie. Un des membres fondateurs quitte l'aventure en 2004, pour aller créer un autre groupe, un satellite. La diversité de courants, en musique électronique, permet souvent d'utiliser des passerelles, pour offrir des remixes, mais aussi des créations de plus en plus originales.

La popularité de M83 est grande aux Etats-Unis, où, à chaque concert, c'est un véritable déferlement à la seule évocation de leur nom. Depuis 2001, ils enchainent les tournées mondiales qui, immanquablement, les conduisent au pays de l'Oncle Sam, pour aller à la rencontre de leurs nombreux fans. Certains titres sont utilisés comme bandes annonces, ou illustrations sonores dans de films. Comme nul n'est prophète en son pays, bizarrement, le groupe ne rencontre pas le succès escompté en France. Même si les concerts font le plein, il n'y a pas cette ferveur que M83 rencontre Outre-Atlantique.

Le groupe, aujourd'hui composé de cinq personnes, propose à son public une musique aux sonorités vraiment venues d'un monde encore inexploré. M83 est donc bien une galaxie vierge de toute exploration, de toute spoliation, de toute pollution. Les sons de ce groupe sont purs. Ils touchent leur cible à chaque fois. Parce que ce n'est pas juste de l'électro. C'est un subtil mélange, dont les membres ont le secret, qu'ils dévoilent un peu plus à chaque nouvel album, à chaque concert, à chaque festival. Au compte-gouttes.

ilovem83.com

Les dernières infos sur M83

M83 se met aux jeux vidéos M83 se met aux jeux vidéos Musique / 08.02.2017

les plus consultés