Newsletter
Lorde
Lorde

Lorde

Pays : Nouvelle Zélande

En savoir plus sur Lorde

Lorde, de son vrai nom Ella Maria Lani Yelich-O'Connor, est une auteure-compositrice-interprète d'origine néozélandaise née à Auckland née le 7 novembre 1996. Elle a grandi entourée de son frère, de ses deux soeurs, de son père Vic O'Connor, un ingénieur civil d'origine irlandaise et de sa mère Sonja Yelich, poétesse très populaire en Nouvelle-Zélande, qui n'a pas oublié de transmettre à sa fille son amour pour l'écriture.

Elle se fait repérer à l'âge de 12 ans par Scott Maclachlan après qu'il l'ai vu chanter dans une vidéo où elle chantait pour un spectacle d'école. Stupéfait par le talent précoce de la jeune Lorde, il la signera quelque temps plus tard chez Universal. Elle se plongera ensuite dans la musique avec Joel Little, également producteur, qui passeront ensemble pas moins de 60 heures par semaine pour enregistrer dans un petit studio d'Auckland.

Après 3 ans de travail, Lorde met en ligne son EP " The Love Club " en ligne sur son Soundcloud en 2012. Il sera téléchargé à 60 000 reprises avant d'être commercialisé sur la plate-forme iTunes. Son tube " Royals ", dont il est extrait, se placera directement en tête des charts. Pour cette chanson, où elle se moque ouvertement du bling-bling et de la superficialité, Lorde s'est inspiré de personnage tel Kanye West ou Lana Del Rey

Très vite, la toile s'empare du phénomène et les peoples vantent son talent comme Selena Gomez, The Weeknd ou même un Kanye West, bizarrement, peu rancunier.

La chanteuse tient en parallèle un Tumblr sur lequel elle poste ses inspirations et ses envies.

Anecdote : Elle est anti-photoshop et a d'ailleurs posté 2 photos dans un Tweet, l'une modifiée et l'autre au naturel avec un message stipulant qu' "il n'y a pas de mal à avoir des défauts"

Les dernières infos sur Lorde

Nouveau remix de Flume ! Nouveau remix de Flume ! Actu musique / 03.07.2014

Autour de Lorde

les plus consultés