Skip to content

Laurent Garnier

Laurent Garnier fait partie de ces personnes qui ont toujours su ce qu’elles voulaient faire dans la vie. Il ne s’était pas trompé, son destin était de faire de la musique, et d’enflammer des soirées qu’on n’est pas prêt d’oublier. Petit, il transformait sa chambre en discothèque plusieurs heures par jour, et mixait dès qu’il en avait l’occasion.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’a pas commencé sa carrière en France. Ce sont les nuits anglaises qui l’ont tout d’abord réclamé : les boites de nuit de Manchester lui mettent le pied à l’étrier. Il continue en mixant au sein de raves party, et contribue à installer ce mouvement en France, peu connu à l’époque.

Le monde de la nuit, Laurent Garnier l’aime, mais il prend ses distances face à ceux qui ne sauraient l’apprécier à sa juste mesure en faisant trop d’excès. Pour lui, le facteur qui fait la réussite d’une soirée, c’est avant tout la musique. Il a tout compris : les plus grands organisateurs font appel à lui, tout le monde se l’arrache. Si la scène électro est ce qu’elle est aujourd’hui, elle peut dire merci à Laurent Garnier.

Aujourd’hui, après plus de vingt ans d’exercice, sa carrière a formidablement évolué, il a été demandé partout et dans tous les domaines, mais la passion et l’amour de Laurent Garnier pour la nuit sont restés intacts, et cela semble réciproque puisqu’il est toujours autant sollicité par cet univers unique, qu’est la nuit, et ceux qui le peuplent.

Laurent Garnier en photos

  • Laurent Garnier invite Musique Large au rex Club
  • Concrète