Newsletter
Katy Perry
Katy Perry

Katy Perry

Pays : Etats-Unis

En savoir plus sur Katy Perry

De son vrai nom : Katheryn Elizabeth Hudson, exquise jeune femme brune aux yeux bleus, est une chanteuse américaine qui figure parmi les plus importantes vendeuses de disques de ces denrières années au même titre que Rihanna ou Lady Gaga.

Ses débuts ne sont pas vraiment teintés de banalité. Elle est née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara où ses parents sont pasteurs évangélistes : l'histoire dit que c'est en chantant dans leur église qu' elle se fait remarquer à l'âge de 15 ans. Cela lui permet de développer sa technique vocale et d'apprendre en même temps le piano et la guitare.

Après un premier album de gospel qui ne rencontre pas un franc succès, elle se spécialise dans la pop, le pop rock, et le rock électronique. Puis elle écrit et compose des chansons. Malgré sa jeunesse, Katy a un fort caractère et n' entend pas se laisser imposer le style ou la musique qu' elle n'a pas choisis. Et ce malgré la difficulté de percer dans le monde de la musique.

C'est en 2007 que sa carrière explose. Son clip de 'Ur So Gay' la fait connaître du grand public et lui vaut aussi une apparition dans la série Wildfire.

En 2008 elle sort le tube culte "I Kissed a Girl" qui se vend à plus de 6 millions de copies dans le monde. Suivi d'autres succès comme "One of the Boys", "Hot n Cold", "Thinking of You", "Waking Up in Vegas" etc... Tous remportent un immense succès qui vaut à Katy plus de 25 récompenses.

Sa gloire est portée par les labels prestigieux, notamment Red Hill, Island, Columbia et Capitol.

Les dernières infos sur Katy Perry

Katy Perry a-t-elle tout compris ? Katy Perry a-t-elle tout compris ? Actu musique / 27.11.2013

Autour de Katy Perry