Newsletter
Julien Doré
Julien Doré

Julien Doré

Pays : France

En savoir plus sur Julien Doré

C'est grâce au télécrochet de M6, A la Recherche de la Nouvelle Star que Julien Doré est découvert par le grand public en 2007. Dans l'émission, il fascine par ses interprêtations hypnotiques et sa personnalité décalée. Ce Nimois s'avère être une bête de scène, mais on découvre vite que le jeune homme est aussi compositeur et auteur à l'univers particulier. Il l'exploite avec son groupe historique composé de copains qui constituent encore son entourage d'aujourd'hui, Dig Up Elivs. Fan de décalage, du mouvement Dadaiste, de Marcel Duchamp et de Jean D'Ormesson, Julien Doré devient vite une personnalité dans l'émission qu'il finit par remporter. Un album à écrire et un contrat dans une maison de disques, Julien Doré sort le single qui a fait son succès lors de l'émission, une reprise du "Lolita" d'Alizée puis son premier album Ersatz en 2008.

Son second album intervient en 2011 avec de jolies participations : Bichon implique des interventions d'Armand Méliès, de Dominique A, du duo The Shoes, de Philippe Katerine et un duo avec Françoise Hardy. Julien Doré donne le ton et sort un album qui lui ressemble. Parrallèlement à sa carrière de chanteur, Julien Doré se fait acteur et participe à plusieurs longs métrages dont Ensemble nous vivrons une très très grande histoire d'amour de Pascal Thomas en 2011 ou encore Pop Redemption en 2013, réalisé par Martin Le Gall.

Ce fan de Christophe sort en 2013 son troisième album LØVE avec notamment le groupe OMOH ainsi qu'une bande de musiciens qui le suivent de la production à la tournée. Véritable cri du coeur, l'album touche par son intensité et les rythmes électro qui l'animent.

Julien Doré fut le rédacteur en chef de La Villa Schweppes du 28 Octobre au 3 Novembre 2013.

Pour suivre l'actualité de Julien Doré > juliendoreofficiel.com


Les dernières infos sur Julien Doré

Autour de Julien Doré

les plus consultés