Newsletter
Joey Starr
Joey Starr

Joey Starr

Pays : France

En savoir plus sur Joey Starr

Joey Starr alias Didier Morville est un chanteur de rap, compositeur, producteur et acteur français. Il est né le 27 octobre 1967 en Seine-Saint-Denis. Il est l'une des références majeures du rap des années 90.

L'épopée musicale de Joey Starr se profile dès 1983 lorsque celui-ci rencontre Bruno Lopes, qui deviendra Kool Shen, son acolyte avec lequel il crée le groupe Suprême NTM en 1988. Le groupe acquiert rapidement une solide réputation et devient l'un des incontournables du rap français. Esprit vif et parfois violent, Joey Starr n'est pas seulement reconnu pour ses talents mais également pour ses démêlés avec la justice. Après dix ans de scène, le groupe Suprême NTM se dissout en 1998. Huit ans plus tard, Joey Starr sort "Gare au Jaguarr", son premier album solo sur le label Jive/Epic. En 2008, Joey Starr et Kool Shen décident de reformer Suprême NTM. Après plusieurs dates à Bercy où le groupe fait salle comble, il part en tournée dans toute la France. Parallèlement à la musique, Joey Starr mène une carrière d'acteur. Il commence par des apparitions comme dans "La Haine" de Mathieu Kassovitz et investit des rôles de plus en plus importants comme celui du brigadier nommé Fred dans le film "Polisse" de Maïwenn.

Parallèlement à ses activités de chanteur et d'acteur, Joey Starr est également compositeur. Il a notamment composé la bande originale du film "Yamakasi" d'Ariel Zeitoun, ainsi que celle du film de Maïwenn intitulé "Le Bal des actrices".

Les dernières infos sur Joey Starr

Joey Starr revient avec "Dans mon secteur" Joey Starr revient avec "Dans mon secteur" Actu musique / 27.10.2014

Autour de Joey Starr

les plus consultés