Newsletter
Jay Z
Jay Z

Jay Z

Pays : Etats-Unis

En savoir plus sur Jay Z

Rappeur et Producteur américain

Shawn Carter alias Jay Z est un rappeur et homme d'affaires américain né à Brooklyn le 4 décembre 1969. Il est connu comme étant l'un des rappeurs les plus populaires des Etats-Unis et l'un des plus riches. Il a notamment fait la Une du Time Magazine en 2013 qui le citait comme l'une des cent personnes les plus influentes. Avec 12 albums classés N°1 au Billboard 200 aux Etats-Unis, il figure dans le World Guinness Record. Egalement producteur, Jay Z a notamment produit la chanteuse Rihanna.

Jay Z a été élevé par sa mère et sa tante dans le quartier de Brooklyn. Très vite attiré par le rap, il s'exerce au chant avec des amis. C'est en 1996 qu'il débute sa carrière avec la création d'un label indépendant Roc-A-Fella Records. Il sort cette même année son premier album intitulé "Reasonable doubt" mais c'est grâce à son second album "In my lifetime" qu'il va connaître la renommée. Jay Z choisit dès le début de sa carrière de travailler en collaboration avec d'autres grands noms du rap américain tels que Kany west et Snoop Dog. En 2003, Jay Z sort son huitième album et décide alors de faire une pause. Il revient sur le devant de la scène en 2005. Côté coeur, le rappeur s'est marié avec Beyoncé Knowles en 2008.

Jay Z est l'auteur de nombreux albums à succès dont "In my lifetime", "The Blueprint" et "American Gangster". Comédien à ses heures, il est apparu dans des documentaires comme "Street is watching" et "Fade to black". Artiste réputé, il signe la BO du film du réalisateur australien Baz Luhrmann "Gatsby, Le Magnifique" présenté en ouverture du Festival de Cannes 2013. Fan de basket-ball, le rappeur est copropriétaire des New Jersey Nets.

Les dernières infos sur Jay Z

Tyler The Creator remixe "4:44" de Jay Z Tyler The Creator remixe "4:44" de Jay Z Actu musique / 24.08.2017

Autour de Jay Z

les plus consultés