Newsletter
James Blake
James Blake

James Blake

Pays : Angleterre

En savoir plus sur James Blake

James Blake est un jeune producteur, DJ et compositeur de musiques électroniques anglais né en 1988. Il est considéré comme l'un des pionniers du genre musical "post-dubstep".

Il découvre la musique grâce à son père lui aussi musicien et c'est en juillet 2009 lors de sa dernière année d'études à l'école Goldsmiths, University of London (où il était dans la classe d'autres grands noms de la musique britannique comme Katy B) que celui-ci se lance dans la production avec le disque Air & Lack Thereof qui, retiendra l'attention de Gilles Peterson présentateur et DJ sur la radio BBC Radio One.

Le succès est au rendez-vous, et James Blake sera invité sur scène par le duo anglais Mount Kimbie en 2010. Il sortira par la suite son premier véritable album le 7 février 2011. Celui-ci sera nominé au Mercury Music Prize et le remportera deux ans plus tard !

Depuis, James Blake est considéré comme l'un des pontes de la musique électronique actuelle, et aligne des collaborations aussi impressionnantes que Chance The Rapper, Drake etKanye West.

Les dernières infos sur James Blake

Autour de James Blake

les plus consultés