Newsletter
Izia
Izia

Izia

Pays : France

En savoir plus sur Izia

Izia (Izïa Higelin) est à la fois auteur-compositeur-interprète mais également actrice. Si la double casquette ne surprend plus personne en 2015, être récompensé dans deux domaines différents est plutôt honorable. Trois Victoires de la Musique, un César, un Globe de Cristal : un beau début de tableau de chasse pour une jeune femme de 24 ans !

Son amour pour la musique, elle le tient depuis sa plus jeune enfance et évidemment de son père, Jacques Higelin. Izia apprend la guitare dès l'âge de 13 ans et commence à écrire en même temps ces premiers textes. Elle se fait remarquer dans un premier temps sur scène notamment au Printemps de Bourges en 2006, en première partie d'Iggy Pop à Paris en 2007 puis sur le site Myspace après y avoir lâché 4 titres dans un style définitivement rock. Le projet fonctionne et fait parler de lui. Profitant de ce succès, la jeune chanteuse sort son premier album éponyme en 2009 qui deviendra un peu plus tard disque d'or. So Much Trouble lui succèdera avec une approche musicale plus grunge. En 2015, Izia se montre sous une tout autre facette avec son 3 ème album La Vague. Elle prend un virage pop, passe de l'anglais au français et travaille avec Lescop pour l'écriture.

Izia sera Redactrice en chef invité de Villa Schweppes tout le week-end du 1er au 3 mai 2015 : interviews et contenus exclusifs seront à découvrir sur le site !

Les dernières infos sur Izia

La playlist d'Izia La playlist d'Izia Musique / 03.05.2015

Autour de Izia