Newsletter
Grizzly Bear
Grizzly Bear

Grizzly Bear

En savoir plus sur Grizzly Bear

Les Grizzly Bear, ce sont quatre garçons : Daniel Rossen, Edward Droste, Chris Taylor, et Christopher Bear. Le groupe, originaire du quartier de Brooklyn, à New York, fait du rock expérimental, nettement teinté de folk. Loin de la scène électro à laquelle appartient le label qui les a fait signer, ils jouent une musique que les plus grands magazines spécialisés qualifient d'hypnotisante. Les quatre garçons ont eu l'opportunité de faire les premières parties de Radiohead et de TV on the radio.

L'âme du groupe, c'est Ed Droste. C'est lui qui écrit les chansons, qui compose les mélodies. Au départ, il se destinait à faire une carrière solo. Et puis, au fil des rencontres, le groupe s'est créé. Aujourd'hui, pour rien au monde, le fondateur de Grizzly Bear ne voudrait se séparer de ses acolytes. Lors de leurs concerts, c'est un vrai bonheur de les voir sur scène. Ils donnent tout ce qu'ils ont. Ils vont au bout d'eux-mêmes. Parce qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font.

En 2006, le classement de deux grands magazines américains met le groupe dans le Top 10 des meilleurs albums. Leurs titres vont également être utilisés par la télévision, dans des séries télévisées britanniques et américaines, ainsi que pour une publicité pour une grande firme automobile française. Leurs compositions seront également utilisées par le cinéma, sous forme de bande originale, ou de morceaux joués pendant le déroulement d'un film. Ils vont également se voir invités dans les plus grands talk-shows américains. Ce qui, au pays de l'Oncle Sam, est synonyme de succès.

Les dernières infos sur Grizzly Bear

Le tournant indie de Solange Knowles Le tournant indie de Solange Knowles Actu musique / 03.05.2013
Grizzly Bear s'invite à l'Olympia Grizzly Bear s'invite à l'Olympia Événements / 11.02.2013
Connaissez-vous Alex et Luke ? Connaissez-vous Alex et Luke ? Portraits / 03.11.2012