Newsletter
Gesaffelstein
Gesaffelstein

Gesaffelstein

En savoir plus sur Gesaffelstein

Malgré un nom à consonance plutôt germanique, Gesaffelstein est un musicien français, né à Lyon en 1985. De son vrai nom Mike Lévy, il compose de la musique électronique. Sa découverte du synthétiseur, à l'âge de seize ans, lui permet de faire ses premiers pas. Ensuite, il ne mettra pas longtemps à se faire une place sur la scène électro, en signant sous des labels dédiés à ce genre musical. La carrière du jeune homme est lancée.

En très peu de temps, Mike va faire la une des magazines spécialisés, qui le présentent comme le nouveau prince de la techno française. Des campagnes publicitaires utilisent ses titres comme supports musicaux. Son style inquiétant, ses sonorités envoûtantes séduisent les professionnels, comme les amateurs. Pour les puristes, c'est un retour aux sources de la musique techno, avec juste cette touche de modernité qui fait de Gesaffelstein un novateur en la matière. Il est un des rares à utiliser le silence comme une vraie composante de ses morceaux.

Ses remixes d'artistes, plébiscités par les amateurs de musique électroniques, font mouche. Ce sont, à chaque fois, des succès qui lui ouvrent encore un peu plus les portes d'un univers, où se côtoient de nombreuses mouvances diverses et variées. Le style de Gesaffelstein est incomparable. Pour certains, il forme un pont bienvenue entre la techno européenne des années 80-90 et les nouvelles générations n'auraient peut-être pas, sinon, l'opportunité de connaitre les sons qui sont à l'origine de ce qu'ils écoutent.

Les dernières infos sur Gesaffelstein

La grosse programmation du Big Festival La grosse programmation du Big Festival Big Festival / 17.07.2014
Les 10 concerts à ne pas rater en Janvier Les 10 concerts à ne pas rater en Janvier Soirées à Paris / 03.01.2014

Autour de Gesaffelstein

les plus consultés