Newsletter
Frédéric Beigbeder
Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Pays : France

En savoir plus sur Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder est connu essentiellement pour son talent d'écrivain. Malgré son emploi du temps chargé, l'auteur à succès n'a jamais négligé sa vie nocturne, et s'annonce présent lors des plus grandes soirées parisiennes.

 

Écrivain, critique littéraire, réalisateur et animateur de télévision, tous ces titres représentent un homme, Frédéric Beigbeder. Partagé entre le monde intellectuel et les folies nocturnes, l'écrivain aime, mais surtout assume de s'amuser dans les plus grandes boîtes de nuit parisiennes. Fêtard extraverti, l'écrivain de 99 francs n'a également pas froid aux yeux en termes de soirées arrosées.

Également adeptes des discothèques de Moscou, Frédéric Beigbeder considère la nuit comme une infirmité, un " truc d'enfant " qui ne veut pas dormir. Curieux de ce que la nuit peut lui apporter, l'écrivain lie l'art à la vie nocturne avec comme idée la liberté, et le refus des normes. L'homme qui pense que les meilleures rencontres se font en boîtes de nuit et non pas à Sciences Po, affiche haut et fort sa passion nocturne, et son attrait de cette vie " cache-cache ", mais tellement mystérieuse.

Ami de la fête, Frédéric Beigbeder côtoie également les discothèques cannoises lors du célèbre Festival de Cannes. Lorsque pour certains, ce sont dix jours de cinéma, pour Beigbeder c'est également dix jours de fêtes et de soirées VIP. L'écrivain avoue aimer rester dans un coin pour observer les gens dansant dans les clubs. Toujours accompagné de son carnet, l'écrivain n'hésite pas à noter des idées, des gestes, des paroles...La vie nocturne serait-elle sa plus grande source d'inspiration ?

Les dernières infos sur Frédéric Beigbeder

Les 5 plus belles soirées de l'année Les 5 plus belles soirées de l'année Chroniques / 27.12.2013
Où lire le Goncourt ? Où lire le Goncourt ? Lieux / 07.11.2012