Newsletter
Cat Power
Cat Power

Cat Power

En savoir plus sur Cat Power

Le chemin vers la gloire est souvent boueux et dur. Fraichement arrivée sur les terres de New-York au début des années 90, Cat Power peine à séduire le public avec son univers musical. Pendant une tournée en première partie de Liz Phair, elle rencontre Steve Shelley le batteur du groupe Sonic Youth et l'aide à enregistrer sa musique. Celui-ci l'aide à se faire un nom dans le réseau du rock alternatif.

Elle sort son premier opus en 1995, Dear Sir et enregistre son deuxième album dans la foulée. Sorti respectivement sur Plain Records et Smells Like Records. Elle developpe un style plus rock avec You Are Free où l'on pouvait entendre le batteur de Nirvana sur certaine chansons. Elle enchainera sur The Greatest (aujourd'hui culte) en 2006 et un album de reprises en 2008. Elle refait surface en 2011 avec une collaboration sur l'album Ukulele Songs de Pearl Jam puis en 2012 avec l'album Sun.

Elle a collaboré avec Coldplay sur le morceau offciel du film "Wish I Was Here" de Zach Braff qui est sorti le 13 août 2014 dans les salles obscures françaises.

Cat Power en photos

Les dernières infos sur Cat Power