Newsletter
Cassius
Cassius

Cassius

Pays : France

En savoir plus sur Cassius

Cassius est un groupe de musique électronique français. Les deux membres qui le composent sont Zdar alias Philippe Cerboneschi et Boom Bass alias Hubert Blanc-Francard. Le duo est considéré comme l'une des références du courant musical "French Touch".

Bien que leur première collaboration remonte à 1991 sur le premier album de MC Solaar, l'histoire de Cassius démarre véritablement en 1996 lorsque Zdar et Boom Bass s'associent pour donner naissance au titre "Foxy Lady", un morceau aux accents House. Le titre séduit les amateurs de ce genre musical au Royaume-Uni et Cassius signe dans la foulée un contrat avec le label Virgin. En 1998, le duo sort son premier single intitulé "Cassius 99" et, quelques mois plus tard, "1999" leur premier album est dans les bacs. Les deux remportent un franc succès. "1999" séduit notamment grâce à l'alliage réussi de la House, du hip-hop et du funk. A la rentrée 2002, sort le second album de Cassius intitulé "Au rêve". Il fait appel à de nombreux artistes comme M et Gladys Gambie mais ne rencontre cependant pas le succès. Quatre ans plus tard, Cassius sort son 3ème album "15 again". Celui-ci sonne beaucoup plus pop-rock que ce que le duo compose habituellement. En 2010, le groupe sort l'EP "The Rawkers" sur le label Ed Banger Records, c'est le succès total et la reconnaissance définitive.

Attiré par les mutations et les rencontres musicales, le duo collabore souvent avec d'autres artistes comme Guy-Manuel de Homem-Christo et Eric Chedeville.

Pour en savoir plus sur Cassius : www.cassius.fm

Les dernières infos sur Cassius

Autour de Cassius

les plus consultés