Newsletter
Casseurs Flowters
Casseurs Flowters

Casseurs Flowters

Pays : France

En savoir plus sur Casseurs Flowters

Les Casseurs Flowters c'est l'histoire de deux meilleurs potes, passionnés de rap. Orelsan et Gringe (ne pas prononcer "greenge" attention !), tous deux originaires de Caen, se sont rencontrés il y a plus de 14 ans.

Amoureux des rimes, ils décident un jour de former le duo "Les Casseurs Flowters" (en référence au film des années 90 Maman j'ai raté l'avion). Ensemble, ils écrivent de nombreux textes mais aucun album ne voit le jour.

Après une Victoire de la Musique et 115 000 exemplaires de son album Le Chant des Sirènes vendus, Orelsan souhaitait revenir au groupe de ses débuts. Avec Gringe il a donc sorti le premier album des Casseurs Flowters en 2014.

Sur 17 morceaux aux allures de teen-movie, ils racontent leurs soirées déjantées entre les filles, les bières et les pizzas. Du grand n'importe quoi mais on se bidonne. Au delà des blagues potaches, parfois pas franchement fines, les deux acolytes signent un très bon premier album bien rythmé. On retiendra quelques bonnes punchlines comme :

"J'arrive à conserver l'alcool et recracher le jus de pomme. J'vomis du Bacardi, j'fais comme l'État, j'expulse du rhum."

Les Casseurs Flowters sur Facebook

Les dernières infos sur Casseurs Flowters

Autour de Casseurs Flowters

les plus consultés