Newsletter
Alt-J
Alt-J

Alt-J

Pays : Angleterre

Site : http://www.altjband.com/

En savoir plus sur Alt-J

Alt-J, ce sont quatre garçons vraiment dans le vent. Quatre Britanniques qui se sont rencontrés sur les bancs de l'université, originaires de Leeds. Ils ont formé le groupe en 2007. Joe Newman, Gus Unger-Hamilton, Gwil Sainsbury, et Thom Green distillent leur rock indépendant alternatif avec générosité. Leur style, très personnel, c'est un savant mélange d'harmonies vocales, de hip hop, et de folk. Ils ont commencé par écumer les petits festivals, en France et en Angleterre. Ils recherchaient avant tout un label qui leur laisse une entière liberté de création.

Certaines de leurs chansons sont des références à des films, que les membres du groupe jugent cultes. Leur premier album véritable ne sort qu'en 2012. Il sera bien accueilli par la presse musicale. L'album recevra d'ailleurs le prix Mercury. Le style des quatre garçons de Leeds commence à séduire un grand nombre de fans. Des chroniqueurs musicaux de renom ne tarissent pas d'éloges sur le groupe. Les articles consacrés à Alt-J sont élogieux. L'originalité de leurs morceaux élargit l'offre musicale sur les scènes européennes.

De grands festivals appellent le groupe pour qu'il vienne se produire. Les concerts attirent de plus en plus de monde. Le groupe prend une place de plus en plus importante dans l'univers du rock alternatif, avec cette particularité de jouer une musique qui ne ressemble à aucune autre. Chaque membre du groupe met sa sensibilité au service des interprétations. Cela donne de beaux moments de partage avec le public. La notoriété du groupe semble lui donner des ailes, pour le plus grand plaisir des yeux, et surtout des oreilles.

Découvrez leur musique ici !

Les dernières infos sur Alt-J

3WW : Alt-J signe son retour 3WW : Alt-J signe son retour Musique / 06.03.2017

les plus consultés