Newsletter
Adele
Adele

Adele

Pays : Angleterre

En savoir plus sur Adele

Adele est une chanteuse britannique née le 5 mai 1988.

Immense fan de Beyoncé, Jeff Buckley et Etta James, Adele connaît une fulgurante notoriété en 2007 pour sa chanson "Hometown Glory", qu'elle a écrite en étant ado. En 2008, sort le titre "Chasing Pavements" soit deux semaines avant la sortie de son 1er album 19, qui se vendra à plus de six millions d'exemplaires. Forte de son succès, la jeune femme remportera l'année suivante deux Grammy Awards : celui de la meilleure nouvelle artiste et celui de la meilleure révélation pop féminine.

En 2011, Adele revient avec 21 son 2ème album, aussi bien reçu par la critique. Ce dernier se vendra à plus de 29 millions d'exemplaires à travers le monde. De même, elle remporte 6 Grammys pour cet opus et figure sur la bande annonce de James Bond : Skyfall avec son titre éponyme. Le succès est tel qu'elle en remporte un Oscar.

25, le 3ème album de la chanteuse sort en novembre 2015 qui comprend notamment le titre phare "Hello", dont le clip est réalisé par le jeune canadien Xavier Dolan. Succès interplanétaire, le morceau comptabilise 27 millions de vues sur YouTube en seulement 24h. Début janvier il passe la barre du milliard.

Aucun doute possible, Adele est bel et bien considérée comme la reine de la pop de cette décennie.

Les dernières infos sur Adele

Autour de Adele

les plus consultés