Newsletter
Le sport gratuit, une vraie tendance à Paris
Le sport gratuit, une vraie tendance à Paris
© Fotolia

Yoga, CrossFit, gym suédoise à Paris : notre sélection de cours gratuits

Publié le 30/08/2014 à 12:00

La tendance à Paris c'est de faire du sport sans débourser un centime et dans des lieux inhabituels ! On vous donne les meilleurs plans de la capitale.

C'est bientôt la rentrée, il est temps de prendre de bonnes résolutions. Pourquoi ne pas vous remettre au sport ? La grande tendance à Paris, c'est d'en pratiquer dans des endroits inhabituels (rooftops, clubs) ou encore en plein air (parcs, bord de l'eau). Pour faire bouger les Parisiens, de nombreux spots ont eu la bonne idée d'organiser des séances gratuites. On se défoule et surtout on passe un bon moment ! Si le yoga était très à la mode il y a deux ou trois ans, aujourd'hui c'est au tour des activités intensives comme le CrossFit (sport qui combine de la gymnastique, du cardio et de l'haltérophilie) ou les Mills (Body Attack, Body Pump ou encore Body Balance) d'avoir la cote. Elles permettent de chasser le stress de la vie active et de se remettre sur pied après les grosses soirées du week-end. Eh oui !

Cours de CrossFit et Yoga au Wanderlust

Le Wanderlust est populaire pour ses soirées électro mais aussi pour ses cours de sport (gratuits !) organisés les week-ends. Tous les samedis, il organise des cours de yoga en partenariat avec la marque Lolë et des cours de CrossFit . Vous n'avez qu'a vous pointer (tôt !) avec votre tapis. C'est pas le bon plan avant l'heure du brunch ?

Wanderlust, 32 quai d'Austerlitz, 75013 Paris.
Plus d'infos

Cours de Wutao au 104

Le 104, espace d'expression pour des artistes originaires du monde entier organise aussi des cours de sport gratuits. Allez tester le Wutao, discipline née du métissage entre le Qi Gong, le Tai Chi et le Yoga. On y apprend à contrôler son corps et sa respiration grâce à des mouvements lents.

Tous les samedis et dimanche 11h-12h15
5, rue Curial 75019
Site internet

Cours de CrossFit, Yoga, MILLS, cardio boxe et running avec des coachs sur les Berges de Seine

Depuis leur réhabilitation, les Berges de Seine sont devenues un des hotspots de Paris. On y trouve les derniers bars à la mode (Le Faust, Rosa sur Seine) et on y pratique aussi de nombreuses activités sportives comme le CrossFit, les Mills, de la cardio boxe et de la course. Jetez un oeil au site officiel, vous trouverez à coup sûr l'activité qui convient à vos envies (se relaxer, se défouler, faire du sport en famille) et à votre niveau.

"Je trouve ça génial que de plus en plus de gens attrapent la fièvre du sport ! Moi même j'adore ça, j'en fais en moyenne 5 fois par semaine. Je cours ou bien je vais à la piscine. Je fais aussi des séances de Kettlebells. C'est une espèce de grosse boule en acier que tu dois porter pour améliorer ta force et ton agilité. C'est radical !"

Asa , rédactrice en chef invitée du week-end

Randonnées en rollers "by day" ou "by night" dans les rues de Paris

Depuis de très nombreuses années, plusieurs associations organisent en journée ou en soirée des randonnées en rollers gratuites dans Paris. Il suffit de se rendre au point de rendez-vous rollers aux pieds pour profiter d'une balade sportive en communauté. Pour connaître les horaires des rando, consultez les sites de Rollers & Coquillages, Paris Roller ou encore Roller Squad Institut.

Cours de Qi Gong au Parc de la Villette

Le Qi Gong est une gymnastique douce chinoise qui allie respiration, concentration et mouvements lents. On peut la pratiquer gratuitement tous les mercredis et samedis de 10h à 11h30 à la Villette. Pendant une heure, on se détend sur la grande place de la Grande Halle.

Jusqu'au 20 septembre 2014
Site internet de la Villette

Cours de sport intensifs avec Urban Challenge

Des pompiers, d'anciens sportifs de haut niveau et des préparateurs physiques professionnels ont créé Urban Challenge, des séances de sport intensives en plein air s'adaptant aux conditions physiques de chacun. Plusieurs sessions ont lieu chaque jour à la Défense, au Parc Montsouris, au Bois de Vincennes ou encore au Bois de Boulogne. Si l'abonnement est payant (100 € les 10 séances pour les moins de 25 ans, 120€ pour les autres), la première séance est totalement gratuite ! Un bon plan pour se remettre le pied à l'étrier et démarrer une année sportive.

Site internet d'Urban Challenge

Cours de Golfe au Gymnase Tandou

Pourquoi ne testeriez-vous pas le golf ? Tous les mardis et jeudis de 16h00 à 18h00, le Gymnase Tandou situé dans le 19ème arrondissement organise des séances d'initiation. Vous allez peut-être vous découvrir une nouvelle passion !

13 rue Tandou 75019 PARIS
Tél. : 01 42 03 50 57

Cours de gym suédoise partout dans Paris

Bouger en musique et entre filles sans dépenser un centime c'est possible ! La marque GymSuédoise organise des séances gratuites dans divers spots parisiens. Pour connaître les rendez-vous, il vous suffit de sélectionner le forfait "gratuit" dans la section de recherche sur le site officiel.

Et pour se bouger sans débourser un centime, n'oubliez pas que vous pouvez : courir gratuitement dans les parcs et jardins de Paris (la capitale en compte 400 !), organiser des matchs de basket ou de football dans les divers stades et salles avec vos amis ou encore faire du vélo dans les bois ou sur les berges de Seine.

En savoir plus :
Lifestyle, Culture
sur le même sujet