Newsletter
Nouvel identité visuel du club !
Nouvel identité visuel du club !
© Wanderlust

Wanderlust : les nouveautés de la saison 2016

Publié le 19/04/2016 à 18:15

L'été arrive à grand pas et le Wanderlust réouvre sa grande terrasse ! On vous en dit plus sur les nouvelles ambitions de la saison 2016 du club de la Cité de la Mode et du Design...

Jeudi prochain, la terrasse du Wanderlust sera de nouveau accessible au public tous les jours, de 12h à 6h. Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment chiller sur les planches de la Cité de la Mode et du Design. Avant que l'été n'arrive officiellement, le club nous dévoile ses changements concernant la direction artistique, les améliorations techniques et un début de programmation très prometteur pour la nouvelle saison.

Un grand ménage de printemps

Pour mieux vous accueillir durant leurs douces soirées estivales, le club fait peau neuve avec quelques améliorations majeures. En premier lieu, et pas des moindres, l'installation d'un espace outdoor couvert pour esquiver les nuits où le temps se fera plus capricieux (ne nous voilons pas la face non plus). L'autre nouveauté, c'est la scénographie qui a été prise en main par l'agence de création visuelle parisienne Superbien. En attendant de voir ce qu'ils nous ont préparé jeudi lors de la soirée de réouverture, l'équipe a déjà pu montrer son savoir-faire sur la tournée FEU de Nekfeu mais également lors du live show de Cerrone en 2015 ou encore au Superclub du Cinema Paradiso l'an passé, avec le fameux ring lumineux triangulaire. Pour ce qui est de l'identité visuelle du lieu ils laissent désormais place aux classieuses illustrations noir et blanc de l'artiste Jean André.

Un aperçu du nouvel aspect visuel du Wanderlust
Un aperçu du nouvel aspect visuel du Wanderlust
© Jean André

La Rafinerie aux commandes de la programmation

Pour cette nouvelle saison, le 32 Quai d'Austerlitz, laisse carte blanche à La Rafinerie pour les line-ups. Chaque semaine, ils laisseront s'exprimer différents labels et collectifs parisiens à l'image de Yard, Casabey, Nowadays Records, Zone Records ou encore What The Funk.

Les soirées ont de fortes chances d'être belles, surtout lorsqu'on regarde les quelques noms prévus pour les premières soirées comme le rappeur Migos, Hamza, The Hacker & Arnaud Rebotini, Passi et Stomy Bugsy ou encore le collectif afrobeat Mawimbi. L'autre bonne nouvelle, c'est que l'entrée pour aller voir ces groupes sera gratuite de 18h à 22h. Tant mieux, c'est l'heure à laquelle on avait prévu d'aller danser après le taff !

Comme chaque été, le lieu offrira son lot d'activités avec du yoga le dimanche, des ateliers pour d'autres jours et un restaurant qui reste bien évidemment ouvert. On débute les hostilités ce jeudi avec Jazzy Jeff qui est invité à prendre le contrôle des platines du club avec ses amis.

En savoir plus :
Lieux, Événements, Soirées à Paris
sur le même sujet