Newsletter
La carafe Salmanazar de Cognac Louis XIII
La carafe Salmanazar de Cognac Louis XIII
© Louis XIII

Voici un alcool que vous n'aurez jamais la chance d'acquérir

Publié le 29/01/2018 à 16:30

Il s'agit d'une carafe en cristal Baccarat de 9 litres de Cognac Louis XIII et, manque de chance, il n'existe qu'un seul exemplaire au monde - hors de prix évidemment - de ce Salmanazar.

Vous n'avez peut être jamais eu l'occasion de goûter au Cognac Louis XIII. Dommage, il s'agit de la Rolls des cognacs élaboré à partir des eaux-de-vie de Grande Champagne les plus âgées et les plus exceptionnelles. Le spiritueux est reconnaissable à son flacon singulier, réplique d'un contenant qui aurait été retrouvé sur le site de la bataille de Jarnac, pour info. Et bien la nouvelle carafe de la maison Rémy Martin (à la tête de ce Louis XIII) le sera encore plus et vous allez comprendre pourquoi.

Il s'agit d'une carafe composée de 15 kilos de cristal Baccarat et contenant pas moins de 9 litres de la cuvée ultra-haut-de-gamme. Sa confection a nécessité 20 maîtres-cristalliers, une équipe d'élite de Meilleurs Ouvriers de France et un maitre sculpteur Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Autant dire la crème des artisans ! Mais l'effort en vaut la chandelle : ce Salmanazar - vendu avec une pipette de service unique, 8 verres en cristal et un plateau de service - est une véritable oeuvre d'art et désormais la plus grande carafe en cristal au monde.

Ça en jette, non ? Arrêtez de rêver, il n'existe qu'un seul exemplaire de cette "bouteille" (le mot sonne vulgaire, vous ne trouvez pas ?) et cette dernière est vendue 2,8 million RMB, soit environ 450 000 dollars américains, dans la Boutique Louis XIII de Pékin. Contentez-vous donc de la toucher avec les yeux ci-dessous.

Le site internet du Cognac Louis XIII

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Cocktails, Cocktail avec Alcool, Infos unexpected
sur le même sujet