Newsletter
Le disque vinyle le plus cher du monde est...
Le disque vinyle le plus cher du monde est...
© Getty Images

Voici le disque vinyle le plus cher au monde

Publié le 01/09/2016 à 17:30

Pour le même prix qu'un beau petit T2 dans le 10ème arrondissement de Paris, un mystérieux inconnu vient de s'offrir le vinyle le plus onéreux du monde.

790 000 dollars. C'est la somme qu'a déboursée un fan fou furieux des Beatles (on imagine) lors de la vente aux enchères Julien's Auction en décembre dernier pour acquérir un exemplaire du "white album" (rapport à la couleur de la pochette) du groupe. Évidemment, il ne s'agissait pas d'une copie lambda sur le net mais du numéro 0000001, autrement dit le tout premier disque pressé de ce mythique double album sorti en 1968. Une pièce ultra rare qu'a sorti Ringo Starr de son coffre-fort pour s'en séparer, avant de reverser tout l'argent récolté à sa Lotus Fondation visant à améliorer le bien-être social dans divers domaines.

Si l'affaire ressort aujourd'hui, c'est parce qu'il vient d'être officiellement certifié comme étant le vinyle le plus cher du monde par le Guinness World Records édition 2017. À ce prix là, on en espérait pas moins. Il pique ainsi là place d'un album d'Elvis Presley qui avait été vendu 305 000 dollars.

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet
Le tour du monde des clubs de Rodion Le tour du monde des clubs de Rodion Festival de Cannes / 18.05.2016