Skip to content

Virtus se met au cocktail !

Les patrons de la table bistonomique Virtus ont déménagé ! Et ont installé, dans leur nouveau restaurant, un bar autour duquel on viendra boire un cocktail dès l’apéro…

Peut être connaissez-vous déjà Virtus, la table bistonomique de la Japonaise Chiho Kanzaki et l’Argentin Marcelo di Giacomo. Si c’est le cas, vous avez donc goûté les plats de ces deux passionnés d’aromates et, forcément, vous y êtes devenus accro.

Le canard de chez Virtus

Le canard de chez Virtus

Alors quand vous avez découvert la disparition de l’établissement au 8 rue Crozatier, vous avez certainement versé une petite larme. Séchez-la vite, les patrons de Virtus ont seulement déménagé au 29 rue de Corte, en face d’East Mamma et non loin du Marché d’Aligre. D’ailleurs, vous serez même ravis d’apprendre que l’espace en question est plus spacieux (50 couverts au total) et tout aussi joli. Vous n’avez qu’à regarder le néon Virtus, mais aussi les belles lampes et poteries chinées et le carrelage graphique.

Le restaurant Virtus

Le restaurant Virtus

Finalement, la vraie nouveauté notable – et bien appréciable – est l’installation d’un grand bar dans le restaurant. Autour de ce comptoir, on peut désormais commander du Champagne, des sakés et des cocktails maison. Les créations en question ? Le “Ica Sour” (pisco, verveine fumée et blanc d’oeuf), le “Premium” (gin, pamplemousse et thé vert), ou encore le “Old Oaxaca” (mezcal, bitter angostura et sucre roux). Ces breuvages, vous pourrez les boire dès 18h à l’apéro – et avec des huîtres Gillardeau et son granité d’ananas et/ ou une assiette de fromages – ou bien même au dîner. Oui, on nous a glissé que la sommelière a imagine certains accords de cocktail pairing

Virtus
29 rue de Corte, 75012 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de midi à 14h30 et de 18h à 23h30
Le site internet de Virtus
La page Facebook de Virtus

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.