Newsletter
Extrait du clip "Club 27" par Les Fils du Calvaire
© DR

Vidéo : Les Fils du Calvaire nous embarquent dans leur Club 27

Publié le 02/11/2017 à 11:00

Aujourd'hui, les membres du trio Les Fils du Calvaire nous offrent un clip pour leur titre "Club 27" issu de leur premier album, Fils de, paru en 2016. Une vidéo aux allures de conte de fée qui termine moyennement bien, avouons-le.

Ne dit-on pas : "On n'est jamais servi si bien que par soi-même ?" C'est en tout cas très certainement ce qu'a pensé Jonathan Illel, chanteur au sein du trio Les Fils du Calvaire lorsqu'il a été question de réaliser la vidéo de son titre "Club 27". Résultat : le membre de dOP, aidé de Clara de Gobert et Hadrien Genest a décidé de prendre la caméra et de nous offrir un clip aux allures de conte de fée bizarre comme le décrit l'intéressé :

"Cette chanson raconte la rencontre de deux adolescents qui ne connaissent pas encore les rouages de l'amour. Dans le clip, j'ai voulu mettre en scène un coup de foudre entre deux personnages d'âge différent. Quand on est frappé par l'amour, on oublie rapidement ce qu'il se passe autour de nous, comme si les personnages qui nous entourent finissaient par disparaître. Un phénomène étrange qui semble poursuivre le héros tout au long du clip".

Une chasse à la femme

En effet, l'histoire est la suivante : un jeune homme, interprété par Marc Ruchmann, se rend au bar/cabaret Club 27 (Madame Arthur en réalité). Dans la file, il flashe immédiatement sur une petite brune (Lubna Gourion). Leur regard se croise et c'est ce qu'on comprend vite être le début d'un coup de foudre. Commence alors une chasse à l'homme (à la femme en l'occurrence). Après avoir commandé une bière (à Jonathan Illel, pour l'anecdote), ce dernier repère sa target fuyant à l'étage, au fumoir. Manque de bol, en lui tapotant sur l'épaule, l'amoureux se rend compte qu'il s'agit en fait d'une autre brune. Romain Brau, en plein numéro sur scène chante alors : "Ces deux joueurs sont des débutants", chante le performer et styliste avant d'ajouter : "Peut-être la chance leur donnera raison".

Pas vraiment une happy end...

Il faut croire que oui vu que le jeune homme recroise son crush de dos, devant la scène, en train de danser. Il tente alors une approche qui semble fonctionner (à priori, on ne danse pas collé-serré avec quelqu'un qui nous révulse). Seul hic : quand arrive l'heure du fameux premier baiser, c'est vraiment la loose. On vous laisse découvrir ce qu'il se passe par vous-même...

Club 27 est un extrait du premier album des Fils du Calvaire, Fils de, paru en 2016
Ce nouveau clip annonce le retour du trio en janvier 2018 avec la sortie d'un nouvel EP dans lequel on retrouvera une reprise du "Madame rêve" de Bashung et Grillet, "Copain Copain", "On s'est mariés" (un duo avec Oxmo Puccino) et "CosmicJesus"
En savoir plus :
Musique, Actu musique, Vidéos, Exclu
sur le même sujet
L'interview chantée des Fils du Calvaire L'interview chantée des Fils du Calvaire Calvi on the Rocks / 11.07.2016