Newsletter
Les 15 ans d'Ed Banger en version symphonique
© CultureBox

Vidéo : les classiques d'Ed Banger revisités par un orchestre symphonique

Publié le 05/04/2018 à 18:30

Samedi 31 mars, Busy P a convié les fanatiques d'Ed Banger au Grand Rex pour découvrir les morceaux cultes de son label revisités par l'Orchestre Lamoureux. Voici le replay si vous avez manqué ça.

Voilà maintenant 15 ans qu'Ed Banger fait danser à travers les clubs du monde entier. Pour célébrer cet âge symbolique, Busy P voulait quelque chose d'original, de fort et d'inédit. Oui, une grosse soirée clubbing a eu lieu au Rex Club avec tous les membres de l'écurie, mais avant ça, leurs fans se sont tous réunis au Grand Rex pour un concert symphonique.

Les 70 musiciens de l'Orchestre Lamoureux, sous la direction de Thomas Roussel (derrière le projet Prequell et connu avant ça pour son duo Something A La Mode), ont réinterprété quelques morceaux cultes de la maison de disque en version classique. Si vous êtes curieux d'entendre "Stress" de Justice, "Signatune" de DJ Mehdi, "I Love U So" de Cassius ou encore l'hypnotisant "Aulos" de Vladimir Cauchemar, le tout, sans aucun instrument électronique, vous pouvez vous rattraper en regardant le replay au dessus.

On remercie chaudement CultureBox d'avoir capté ce moment à savourer comme une madeleine de Proust. Des bruits de couloir racontent qu'une version CD/vinyle serait également en préparation, pour revivre le concert dans votre salon...

Ed Banger 15 ans
Ed Banger 15 ans
© Anthony Ghnassia

D'autres infos concernant le label ? Justice fera la tournée des festivals cet été et passera par le Main Square, Parklife à Manchester ou encore la 16ème édition de Rock En Seine. De son côté Mr Oizo a annoncé qu'il allait prochainement sortir de nouveaux sons sur le label. C'est tout, pour le moment...

En savoir plus :
Musique, Actu musique, Concerts, Vidéos
sur le même sujet
Le Gin Tonic, un cocktail classique ! Le Gin Tonic, un cocktail classique ! Cocktails / 24.04.2012
Big Bang Festival 2018 : on aura tout vu ! Big Bang Festival 2018  : on aura tout vu ! Événements / 18.10.2018