Newsletter
Via l'application Fits, on s'habille selon sa playlist
Via l'application Fits, on s'habille selon sa playlist
© Pexels

Via l'application Fits, on s'habille selon sa playlist

Publié le 17/09/2018 à 11:30

Composer une garde-robe en fonction de sa playlist Spotify est désormais possible grâce à l'application Fits. On vous explique.

C'est la bonne idée du moment. Les fondateurs de l'enseigne californienne de prêt-à-porter masculin Eison Triple Thread (où s'habille par exemple la star de NBA Stephen Curry) ont lancé une application alliant musique et mode. Baptisée Fits, cette dernière permet d'assortir son look a sa playlist Spotify.

Des vêtements évidemment adaptés à votre style de vie

"Comment ?", vous demandez-vous sûrement. Et bien c'est assez simple (et finalement très étudié aussi). Pour ça, il vous suffit de télécharger ladite appli en vous connectant via vos identifiants Spotify, puis de répondre à un questionnaire portant sur votre environnement de travail, votre couleur de peau, les activités que vous pratiquez, votre style de vie, ou encore votre situation familiale. C'est notamment utile pour éviter qu'on ne conseille un costard-cravate si vous êtes DA dans une agence de publicité, par exemple...

Une analyse de la cadence, ou encore du tempo de vos morceaux préférés

Ensuite, il suffit de laisser l'algorithme Fits faire son travail : "Nous employons une analyse plus profonde s'articulant autour de la cadence, du tempo, de l'état d'esprit, de l'émotion et comment tous ces éléments s'associent au style de vie, au métier et au quotidien", détaille Julian Eison, la fondatrice du projet.
Résultat : une série de tenues - issues de manufactures haut de gamme - vous sera proposée. Et vous n'aurez plus qu'à annoter, personnaliser (on parle de choisir la couleur et le tissu) et alors sauvegarder ou refuser les pièces présentées. Ce n'est pas beau la technologie ?

Plus d'informations ici !

En savoir plus :
Lifestyle, Dresscode, Actu musique, High-tech
sur le même sujet
La playlist de vacances de Vendredi Sur Mer La playlist de vacances de Vendredi Sur Mer Calvi on the Rocks / 07.07.2018
Playlist : Le DJ set idéal de Sara Zinger Playlist : Le DJ set idéal de Sara Zinger Calvi on the Rocks / 07.07.2018
Onra : l'interview Playlist Onra : l'interview Playlist Calvi on the Rocks / 09.07.2015