Newsletter
Le Nostromo Festival
Le Nostromo Festival
© Nostromo Festival

Une warehouse party, Paris Photo, du Scrabble... La To Do List du week-end

Publié le 08/11/2018 à 17:00

Ce week-end ne sera composé que de deux jours, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en profiter ! Voici le programme (chargé) que l'on vous a concocté.

Le Nostromo Festival dans un lieu tenu encore secret

Après s'être produit à plusieurs reprises cet été, au 6B par exemple ainsi qu'au Consulat, le Nostromo Festival revient ce vendredi 9 novembre pour un événement inédit en France et dans un lieu encore tenu secret. Mais ce qui est certain, c'est qu'il se déroulera dans une warehouse. Au programme, minimale et micro-house. Concrètement, ça donne un b2b inédit donc, entre Evan Baggs, le DJ new-yorkais, et le japonais DJ Masda. Rappellons que les deux artistes ont un EP respectif en route. Celui d'Evan Baggs, "New Language", vient de sortir, tandis que DJ Masda en prépare un double, en collaboration avec Binh. Sans oublier Martin Debaere qui se produira à leurs côtés dans la nuit de vendredi à samedi. Si vous aviez déjà prévu quelque chose vendredi soir, le Nostromo pourra aussi faire office d'un (court) after, étant donné que l'événement se terminera à 9h. N'hésitez plus à prendre vos places, les Early Birds sont déjà tous partis.

 La soirée du 9 novembre du Nostromo Festival
La soirée du 9 novembre du Nostromo Festival
© Nostromo Festival
Le Nostromo Festival, vendredi 9 novembre de 23h à 9h
Lieu tenu secret
La page Facebook de l'événement

Paris Photo au Grand Palais

Paris Photo, c'est la plus grande foire du monde dédiée à la photographie. Cette année, l'événement revient au Grand Palais de jeudi à dimanche et accueillera plus de 200 exposants venus du monde entier. Pendant ces 4 jours dédiés à la photo, les amateurs et les professionnels se réuniront pour vivre leur passion en commun. Ce qui vous y attend ? Des expositions d'institutions publiques mais aussi privées mettant en avant des oeuvres depuis les prémices de la photo du XIXe siècle à nos jours. Il sera également possible d'acheter des oeuvres bien entendu ainsi que d'assister à des discussions animées par des artistes, commissaires et autres critiques ou encore à des événements visant à retracer l'histoire du medium. A noter que Paris Photo a lieu dans le cadre du mois de la photo à Paris, et que d'autres événements sur le même thème se dérouleront en novembre un peu partout dans la capitale.
Paris Photo au Grand Palais
Paris Photo au Grand Palais
© Paris Photo
Paris Photo, du 8 au 11 novembre 2018 au Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Le site de l'événement
La Billetterie

Les 70 ans du Scrabble au coeur de la capitale

Oui, vous avez bien lu ! Le jeu de société fête ses 70 ans cette année, et, pour célébrer cet anniversaire, Scrabble convie quiconque voudra s'y rendre à un événement en plein coeur de Paris, au Forum des Halles. Un rendez-vous divisé en 3 thèmes, le passé, le présent et le futur. Dans un premier temps, les 70 ans de vie du Scrabble seront retracés et on pourra même découvrir d'anciennes éditions du jeu. D'autres éléments culturels seront mis en avant, comme les célébrités fans de Scrabble ou encore son apparition à la télé et au cinéma. Vous apprendrez les nouveaux mots qui ont été ajoutés dans le dictionnaire au cours des 70 dernières années, mais aussi des anecdotes autour du jeu de lettres. Enfin, troisième type d'activité, on pourra imprimer notre mot préféré sur un tee-shirt afin de repartir avec un souvenir indélébile de cet anniversaire et découvrir l'édition limitée du Scrabble pour jouer dans l'espace. Nul doute que vous vous coucherez moins bête après cette journée riche en émotions, gratuite et ouverte à tous !

Le Scrabble fête ses 70 ans à Paris ce week-end
Le Scrabble fête ses 70 ans à Paris ce week-end
© Scrabble
Les 70 ans du Scrabble le 10 novembre de 10h à 18h au Forum des Halles
101 porte Berger, 75001 Paris
La page Facebook de l'événement

Un détour par La Mezcaleria pour goûter le Pink Cunty

Si on voulait aborder un sujet qui fâche, on vous parlerait de la grisaille et du mauvais temps prévus à Paris ce week-end. Mais, comme on est optimiste, on va plutôt vous parler d'un cocktail qui amènera un peu de chaleur dans votre coeur et dans votre corps par ce temps pluvieux. Il s'agit du Pink Cuty, à la carte de la Mezcaleria, le bar sur le thème du Mezcal qui avait fait peau neuve au printemps dernier et dont on vous présentait la nouvelle carte de l'hiver pas plus tard qu'hier. Voici la recette : du Mezcal, du fino sherry, de la rhubarbe et de l'amer de peychaud, un mélange à la fois acide et amer. En plus, la rhubarbe est riche en vitamine, en minéraux, mais aussi de potassium, de calcium et de phosphore. Un légume (et oui !) idéal, donc, pour affronter les températures hivernales qui s'installent petit à petit. Sans parler du fait que le Pink Cuty est très joliment présenté, avec un petit marshmallow en prime, histoire de nous réconforter.

Le Pink Cunty de La Mezcaleria
Le Pink Cunty de La Mezcaleria
© La Mezcaleria
La Mezcaleria
13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
Ouvert tous les jours de 19h30 à 2h30
La page Facebook du lieu

Le Social Fest du Ground Control

C'est une grande première cette année, un festival sur le thème de la société et du social qui prendra place pendant 5 jours au Ground Control. Un événement gratuit et ouvert au grand public, qui a lieu dans le cadre du mois de l'Economie Sociale et Solidaire. Mais, qu'est-ce qu'on y fait au Social Fest ? On vient, entre autres, rencontrer ceux et celles qui s'investissent dans des causes écologiques, sociales et sociétales au coeur des débats de société. Le but, réunir du monde autour de grandes causes afin d'apprendre à mieux vivre ensemble, mieux s'engager par le travail, mieux manger ou encore mieux consommer. Voici une journée type au Social Fest, divisée en 4 temps : on introduit le thème de la journée qui sera ensuite développé lors d'un débat. Ensuite, des ateliers et des cours seront proposés afin d'appliquer ce que l'on aura appris. A la fin, on se réunit autour d'un concert, d'un DJ set, ou tout simplement d'un verre. Un événement pour la bonne cause donc, auquel vous êtes, évidemment, tous les bienvenus !

Le Social Fest au Ground Control
Le Social Fest au Ground Control
© Social Fest
Le Social Fest au Ground Control, du 6 novembre 16h au 11 novembre 21h
81 rue du Charolais, 75012 Paris
La page Facebook de l'événement
La billetterie

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
To Do List du week-end, Événements, Soirées à Paris, Soirées à ne pas rater
sur le même sujet
To Do List du week-end du 20 au 22 juin To Do List du week-end du 20 au 22 juin Événements / 19.06.2014