Skip to content

Une soirée à l’Ouest ! Du cocktail De Fursac aux 5 ans de TDA au YOYO

Jeudi 17 octobre, De Fursac fêtait l’ouverture de sa boutique avenue Victor Hugo et l’agence Tête d’Affiche célébrait en grandes pompes ses cinq années d’existence au YOYO. Direction l’Ouest Parisien !

Quand Jacques Shu convie journalistes, amis et influenceurs à l’ouverture de la boutique De Fursac, il voit les choses en grand : non seulement vous êtes reçu comme des rois sur place mais, en plus, une voiture privée vous attend en bas de chez vous pour vous mener au lieu de rendez-vous. Qui dit mieux ? Beyoncé ? Ah oui… Le dit lieu est le très chic 95 de l’avenue Victor Hugo, un quartier qu’on fréquente d’habitude peu, il faut l’avouer. C’est là qu’a ouvert, cet été, la nouvelle boutique De Fursac, et là encore que l’on découvre un aperçu de la collection Printemps-Été 2014 de la maison. Cette collection en un mot ? Dandy à souhait (comme les garçons présents), et à l’image du triptyque “Encounters” réalisé pour l’occasion par Stylianos Pangalos et sous la direction de l’Atelier Franck Durand. Entre ce petit film plaisir des yeux pour les jeunes filles et les airs de Chanson Française joués au piano par un certain Charles-Baptiste, on se met à rêvasser et on oublie un peu que, ce soir, l’agence de booking Tête d’Affiche fête aussi ses cinq années d’existence. Damned !

Direction donc le YOYO où se déroule cette party. Vu le nombre de personnes qui font déjà la queue pour rentrer, c’est plutôt une bonne idée d’avoir choisi ce nouveau spot immense. D’autant qu’au YOYO le sound system est plutôt bon ! Imaginez le Rex (ou presque) avec de jolies filles en robe et talons haut. Voilà ce que donne le nouveau club du Palais de Tokyo.

À l’intérieur, ça danse déjà partout : dans la salle principale, mais aussi à l’étage où s’est réunie toute l’équipe de TDA ! Attention séquence name dropping ! Greg Boust, Pauline Hislaire, mais aussi les DJs Anja, Peter Pan, Polocorp, Cédric Couvez, LeAm, Eddie, Claap !, Moru, Edouard Rostand, Philippe Manoeuvre, Stéphane Bourbon de Penthièvre… Tous se relayent ce soir derrière les platines depuis 19h. Justement, on croise Inès Mélia au bar. “Tu ne joues pas ?”. “J’ai mixé tôt, maintenant j’en profite !” Elle en profite, comme Sébastien Tellier et sa femme, Amandine de la Richardière. Le couple est passé tôt en coup de vent et… a décidé de revenir deux heures plus tard ! C’est ça Paris.

Laurent de Gourcuff fait le tour du propriétaire… de sa propriété, en fait

Certains pourtant ne sont pas là que pour profiter, comme Hirmane Abdoulhakime qui arrive un peu pressé vers minuit : “Je viens chercher Ariel Wizman. Après son set, il joue chez moi, au Chacha. Prudent… Ou comme cette journaliste nuit pour un hebdomadaire très connu dont le job ce soir consiste à compter le nombre de fois où sont reprises certaines chansons. “J’ai déjà entendu trois fois le même titre.” Robin Thicke ? Pierre Mathieu nous avait confié quelques minutes auparavant que c’était son guilty pleasure.Peu importe, personne d’autre ne semble y avoir prêté attention et, à 2h, la piste est pleine à craquer. Une fille danse le swing à côté d’un couple qui tente quelques pas de rock. On se croirait au , l’espace en plus. C’est à ce moment précis que débarque Adrien Messié. L’organisateur des soirées Haïku une fois par mois au YOYO est un habitué des lieux : “La salle est incroyable, on est très contents, avec N’Sayah, d’organiser nos soirées ici”. La salle ne désemplit pas mais il est temps de filer. N’oublions pas qu’on est dans le 75016.

Le plus de la soirée : L’accueil royal chez De Fursac et l’ambiance “gros bordel” de copains de la fête TDA.
Le moins : “Ça sent pas un peu la saucisse au YOYO ?” Si si, c’est normal, le foodtruck Le Tricycle s’est installé à l’entrée.
La rencontre de la soirée : Pierre Mathieu : “C’est complètement interdit par la fédération des DJs mais je n’ai pas honte de dire qu’il m’arrive souvent de jouer deux fois le même morceau dans un même set”. CONFESSION DOSSIER.
La phrase de la soirée : Un petit malin au photographe Foc Kan : “Si tu veux je te vends la photo de Scarlett Johansson que j’ai prise la semaine dernière. C’est cadeau, elle me regarde et elle sourit, même.”