Newsletter
Stromae
Stromae
© Abaca

Une petite pensée pour Stromae

Publié le 20/02/2014 à 17:07

Vous pensiez être débordé ? Demandez à Stromae : à l'heure où l'on vous parle, le jeune artiste a 88 DATES de concert avant fin novembre...On fait le décompte.

Aujourd'hui, bêtement, à force de parler des programmations de festivals où son nom apparait régulièrement, on s'est demandé ce que faisait cette année le grand Stromae. Nous sommes donc allées sur la partie évènements de sa page Facebook, et on a fait défiler, longtemps, très longtemps, pour obtenir le bas de la page regroupant tous ses concerts. Une chose est sûre : l'artiste belge va avoir du mal à se reposer en 2014.

Pour vous le prouver, on a fait le bilan de son année en chiffres :

  • 88

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 novembre, l'auteur de "Papaoutai" se produira en effet 88 FOIS. QUATRE-VINGT HUIT.

  • 43

C'est évidemment en France que Stromae tournera le plus. Il s'arrêtera donc dans 43 villes. Les plus chanceux sont évidemment les Parisiens : Stromae a ainsi 7 dates de prévues à Paris pour le moment. Mais comptez sur lui pour traverser la France en long et en large...

  • 9

C'est le nombre de pays où Stromae se rendra jusqu'en novembre 2014 (10 si on compte l'Outre-Mer, qui n'est pas tout près). L'Angleterre, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, le Luxembourg et la Norvège. On en connait un qui va avoir un passeport sérieusement tamponné.

  • 19

C'est le nombre de festivals que fera cette année Stromae. Des Voix du Gaou au Landstreffet Festival, Stromae les fera presque tous. Vous le verrez notamment au Printemps de Bourges, aux Nuits de Fourvière, aux Vieilles Charrues, au Main Square et aux Francofolies de Rochelle, pour ne citer que les plus connus...

  • 2

Ne comptez pas sur Stromae en août et en septembre. Le chanteur prendra deux mois de vacances, et on espère pour lui qu'il passera ses 60 jours à boire des cocktails dans des ananas au bord d'une piscine ensoleillée.

  • 12

C'est le nombre de concerts par moyenne que fera Stromae par mois (hors mois d'août et de septembre). Mention spéciale pour le mois d'avril, où il se produira 19 FOIS. Bon courage.

Alors, pour toutes ces raisons, on souhaite bonne chance à Stromae, ainsi que beaucoup de sommeil. L'année va être intense !

En savoir plus :
Chroniques
sur le même sujet