Skip to content

Une pâtisserie se transforme en club pour un soir au Royaume-Uni

Des étudiants de l’Université de Birmingham ont pu faire la fête dans leur pâtisserie préférée.

Ministry of Greggs, c’est ainsi que s’est nommée une boutique de la célèbre chaîne de pâtisseries britannique “Greggs” le temps d’une soirée animée à Birmingham. Quelques étudiants de l’université ont en effet investi le lieu pour le transformer en club pendant une nuit.

A l’origine de l’histoire, la jeune étudiante Nikki Gardner, adepte des produits Greggs. Un jour, elle lance une idée sur la page Facebook de Greggs en posant directement la question : “Serait-il possible d’organiser une fête dans votre boutique, pour revoir tous mes amis avant la rentrée à l’université ? On ADORE Greggs“.

Contre toute attente, les responsables de Greggs ont décidé d’honorer le voeu de la jeune étudiante. Et ainsi naquit Ministry of Greggs. Une soirée pour Nikki et ses potes : une cinquantaine de jeunes ont donc débarqué dans la pâtisserie de Birmingham.

Rave party chez Greggs

Rave party chez Greggs

Rave party chez Greggs - photo 2

Rave party chez Greggs – photo 2

Rave party chez Greggs - photo 3

Rave party chez Greggs – photo 3

Rave party chez Greggs - photo 4

Rave party chez Greggs – photo 4

Rave party chez Greggs - photo 5

Rave party chez Greggs – photo 5

Greggs a même mis les petits plats dans les grands, puisque pendant la soirée, la nourriture et l’alcool étaient offerts, et des canons de confettis et des lumières de club ont été disposés sur le lieu. La musique a été assurée par un DJ local, Dan Kelly, et les étudiants en ont profité pour enfiler leurs plus beaux costumes : on a pu apercevoir quelques donuts, et un énorme chausson aux pommes.

La tendance des raves dans les lieux improbables se multiplient et les amateurs de clubbing font preuve de toujours plus d’imagination. Après la soirée club en airbnb par des touristes, ou même des militaires en week-end, la rave dans le métro ou encore dans une école primaire, voilà la pâtisserie transformée en club. Quelle sera la prochaine rave encore plus originale ?