Newsletter
Barack Obama, mélomane
Barack Obama, mélomane
© Abaca

Un parterre de stars pour la soirée d'adieu de Barack Obama

Publié le 06/01/2017 à 11:00

Pour célébrer la fin de son mandat, le président américain sortant a convoqué Beyoncé, Stevie Wonder et bien d'autres à une grande fête à la Maison Blanche.

Il a toujours été très soutenu par les grandes stars de la chanson américaine : Barack Obama avait en effet fêté sa prise de fonction à la Maison Blanche sur un concert de Bruce Springsteen, d'avoir inaugurer son second mandat au son de la voix de Beyoncé, avant, notamment, d'accueillir un show d'Aretha Franklin.

On ne peut que noter le contraste avec Donald Trump, qui accuse le coup et a sévèrement peiné à trouver un artiste prompt à accepter de jouer pour sa cérémonie d'investiture. Et celui-ci s'en trouve, une fois encore renforcé par la cérémonie d'adieu qu'Obama organise vendredi prochain : c'est une véritable foule de stars qui s'annoncent.

Un air de mini festival

En effet, on annonce déjà la présence du couple phare du R'n'B américain, à savoir l'icônique paire Beyoncé - Jay Z , mais aussi Chance The Rapper ou encore Stevie Wonder prendraient le micro au cours des festivités. Le Beatles Paul McCartney serait lui aussi convié, au même titre qu'un Springsteen qui sera, à force, à domicile.

Il n'y aura évidemment pas que des sommités de la musique : on attends aussi évidemment des stars de la télévision, comme Oprah Winfrey ou du cinéma, à l'image de J.J. Abrams et George Lucas. Cette fête risque de réjouir bon nombre de paparazzis et faire de très nombreux jaloux. Face à une telle mobilisation des acteurs culturels du pays, cette fête risque de devenir le mini festival le plus privé de l'histoire.

En savoir plus :
Actu musique, Musique
sur le même sujet