Newsletter
Le Berghain à Berlin
Le Berghain à Berlin
© Berghain

Une location Airbnb pour rentrer au Berghain ?

Publié le 06/03/2017 à 19:00

Le co-fondateur d'Airbnb, Nathan Blecharczyk, est formel : bientôt, le Berlinois qui vous loue son appart pourra vous emmenez prendre l'apéro dans son nouveau-bar-caché-trop-bien puis faire la fête dans le club le plus fermé de sa ville. Et notamment au Berghain ?

Chez Airbnb, la nouvelle obsession est la suivante : faire de la plateforme une véritable agence de voyage entre particuliers. Pour ça, le co-fondateur de la société, Nathan Blecharczyk, a eu une brillante idée : mettre en place l'option "Trips" dans 13 villes du monde.
Concrètement, de quoi il s'agit ? De la possibilité, dans les villes concernés, de ne plus se contenter de louer à un particulier sa maison/son appart, mais de carrément s'offrir ses services de guide dans sa ville. Une option notamment mise en place à la Havane à Cuba où, remarque Blecharczyk, "être accompagné d'un "local" est même quasiment indispensable si l'on souhaite sortir des sentiers battus".

Vivre le Berlin d'un Berlinois

Ou même juste pour rentrer dans lesdits sentiers... Et, là, on pense au Berghain. Quiconque s'est déjà retrouvé au physio des lieux, Sven Marquardt, le sait : faire la queue plus d'une heure devant son établissement ne garantit pas l'entrée... Et avouez que c'est toujours désagréable de se faire recaler, surtout quand on a fait des centaines (voire plus !) de kilomètres pour découvrir, enfin, la nouvelle salle Säule de l'institution berlinoise. Alors plutôt que d'annuler votre week-end dans la capitale allemande, sachez que l'option "Trips" sera accessible, dès mai prochain, dans la capitale allemande.

Ainsi, vous pourrez peut-être très bientôt pénétrer dans les lieux les plus secrets et inaccessibles de la ville tels que Le Berghain, donc, mais aussi le Club Der Visionnaire, le Kater Blau, ou encore Le Chalet. On dit "peut être" parce qu'encore faut-il que vous trouviez un interlocuteur qui en soit capable et qui accepte de vous offrir cette chance, évidemment !

En savoir plus :
Lieux, Lifestyle, High-tech
sur le même sujet
Lady Gaga au Berghain : WTF ? Lady Gaga au Berghain : WTF ? Événements / 08.10.2013
Berlin : l'incroyable line-up du Berghain Berlin : l'incroyable line-up du Berghain Événements / 16.12.2016