Newsletter
Michael Jackson
Michael Jackson
© Getty Images, KMazur / Contributeur - Kevin Mazur

Une expo sur Michael Jackson va voir le jour à Paris

Publié le 26/12/2017 à 18:00

Elle s'intitulera Michael Jackson, icône de l'art et se tiendra du 23 novembre 2018 au 17 février 2019 au Grand Palais. Inutile de vous préciser qu'on a hâte

Peut être vous rappelez-vous le portrait façon pop art du roi de la pop réalisé par Andy Warhol en 1982. Le peintre américain n'est pas le seul à avoir été inspiré par Michael Jackson. Non, le musicien est une source d'inspiration intarissable pour bon nombre d'artistes et plasticiens d'hier, mais aussi d'aujourd'hui. Vous en aurez la preuve si vous vous rendez à l'exposition Michael Jackson, icône de l'art (ou Michael Jackson : On the Wall, du nom de son cinquième solo, produit par Quincy Jones en 1979) qui se tiendra au Grand Palais du 23 novembre 2018 au 17 février 2019, soit pile neuf ans après la mort de l'idole.

Une empreinte dans la musique... mais aussi dans l'histoire de l'art

Dans cette rétrospective, les fans que vous êtes sûrement pourront découvrir plus de 40 oeuvres d'artistes comme David LaChapelle, Rashid Johnson, Andy Warhol, Maggi Hambling ou Marvin Gaye Chetwynd. Mais aussi des essais de Nicholas Cullinan, Margo Jefferson et Zadie Smith et tout un tas de vidéos et photos de la star.

Le King of Pop n'a pas seulement vendu des milliards d'albums à travers le monde. Il a aussi marqué de son empreinte l'histoire de l'art, bien au-delà de la musique et continue d'ailleurs d'influencer les jeunes aujourd'hui. Si vous en doutez, rendez-vous fin 2018 !

Exposition "Michael Jackson, icône de l'art", du 23 novembre 2018 au 17 février 2019 au Grand Palais
3 avenue du Général Eisenhower, 75008
Le site internet du Grand Palais
En savoir plus :
Lifestyle, Culture, Événements
sur le même sujet